En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Chef de projet défilé /les-opportunites/91225-chef-de-projet-defile /en/opportunities/91225-chef-de-projet-defile

Chef de projet défilé

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Développement des Collections
  • Expérience : Minimum 6 ans

Élément de contexte

Au sein de l’organigramme général d’Hermès Femme, le titulaire rapporte au Responsable de Collection Maille et Défilé.
Sur le plan fonctionnel, il entretient des relations étroites avec les équipes studio, les ateliers et le développement matières/fournitures et le pôle lancement.
Il supervise un chef de produit et est épaulé par le stagiaire du pôle.

Principales activités

Développement de la collection :
Suit l’avancée des recherches matières/composants et des arrivées avec l’équipe du développement matières.
Participe au développement des essais en phase de recherche, prépare les dossiers techniques avec l’aide du studio et suit leur avancement auprès des fabricants. Il vérifie leur faisabilité et leur solidité.
Coordonne la remise de croquis entre le styliste et l’atelier pour assurer une bonne transmission des informations. 
Organise et prépare l’essayage en pointant avec les ateliers les conformités. Il accompagne le processus de développement du produit : suivi des modèles pour la mise à jour des nomenclatures, préparation des lancements et coordination avec les ateliers et le pôle lancement.
Participe aux revues de détails techniques avant production avec le BE.
S'assure de la faisabilité/solidité/industrialisation des modèles et contribue à l’optimisation du modèle afin de garantir un niveau de prix convenable pour les pièces commercialisées en proposant des solutions au responsable de collection Défilé.
S’assure de communiquer au pôle développement matières les informations de mix matières cuir/CT ou cuir/maille en vue de vérifier la solidité des couleurs et la viabilité du produit.
Transmet les besoins de fournitures et de kits auprès des personnes responsables.
S’assure de l’arrivée de la matière, fournitures et kits en phase avec le délai du lancement grâce à la mise à jour d’un tableau de suivi, en coordination continu avec les ateliers et le pôle lancement.
Centralise les informations pour définir les grilles de taille de chaque modèle.
Suivi de la collection :
S’assure tout au long du cycle de développement de la qualité du référencement et de la mise à jour des nomenclatures dans Fashion PLM et de son interface avec le logiciel production M3 par le chef de produit
Met à jour des documents de suivi tout au long du processus de développement :  dimensionnement matières /modèles/références/ lancements et apporte son analyse sur l’avancement de la collection par rapport à la cible.
S’assure de la mise à jour des boards de suivi en lien avec le Studio et le chef de produit.
Est en alerte sur le respect des étapes de développement par rapport au retroplanning général.
Effectue les simulations de prix en cours de développement, avant chaque essayage ainsi que les simulations de prix finaux en rassemblant toutes les informations : prix matières, prix fournitures/composants/opérations secondaires, prix de façon, nomenclatures remplies avec emplois.
Contribue à l’optimisation des prix en identifiant les leviers d’action en lien avec la direction technique ou les fabricants.
Vérifie le document d’information produit avec le chef de produit.
Rédige les commentaires qualitatifs des analyses de fin de saison et participe aux relevés concurrence.
Suit la mise à jour des budgets avec le chef de produit.
Participe à l’archivage des essais avec le chef de produit

Finalité du poste

Il est le garant du processus de développement des modèles défilé presse Chaine et trame et Cuir ainsi que des modèles de capsule hors collection, de la remise croquis, en passant par la mise au point des prototypes jusqu’à l’arrivée des répétitions de collection.
Il supervise la fiabilité des informations tout au long du processus, dans les logiciels de développement (FPLM) et de production (M3) sur chaque modèle afin d’aboutir l’industrialisation.
Il prépare avec le chef de produit les modèles et les outils nécessaires lors des différents temps forts de la collection (essayages, looks et défilé presse).

Profil du candidat

  •  
  • Bac + 5
  • 5 ans d’expérience professionnelle dans une fonction de développement produit dans le Prêt à Porter féminin, l’expérience dans un studio et le luxe est un plus.
  • Dimensions personnelles :
  • Excellent relationnel et esprit de coordination
  • Bonne capacité managériale
  • Sens du produit et de la mode
  • Capacité d’analyse et de synthèse
  • Rigueur, précision
  • Force de proposition
  • Réactivité
  • Anglais indispensable, Italien est un plus