En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Chef de Projets Communication (H/F) /les-opportunites/89503-chef-de-projets-communication-h-f /en/opportunities/89503-chef-de-projets-communication-h-f

Chef de Projets Communication (H/F)

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : Paris
  • Métier : Communication, Presse, RP, Médias
  • Expérience : Minimum 6 ans

Présentation de la société

Hermès International, Holding du groupe, recrute un Chef de Projets Métier en CDI pour sa Direction de la Communication groupe .

Mission générale

  • Le Chef de Projets est responsable du développement des projets de communication 360° (on et offline), de la demande initiale à la livraison, dans le respect de la stratégie de l’univers Soie. Il analyse le besoin, identifie les objectifs du métier et définit avec ses interlocuteurs internes le brief créatif et le cahier des charges.
  • Grâce aux talents créatifs dont il s’entoure, il apporte à chaque projet une valeur ajoutée en terme d’image, en proposant des partis pris de fond et de forme. Il est le garant d’un résultat qui reflètera les valeurs de la Maison et de l’univers concerné tout en s’inscrivant dans la stratégie globale de la Communication de la Maison.
  • Au sein d’un périmètre défini mais susceptible d’évoluer dans le temps, le Chef de Projets entretient des relations étroites et suivies avec les métiers dont il pilote les projets, de manière à mieux connaître leurs spécificités et leurs enjeux.
  • Pour chaque projet, et en coordination avec le pôle Création, il constitue son équipe qui pourra se composer de ressources internes et/ou de compétences externes. Il sollicite, fédère et anime l’équipe retenue pour répondre dans les meilleures conditions de qualité, coût et délais aux objectifs fixés.
  • Il assure l’interface entre les métiers, le pôle Création et le pôle Activation.
  • Il remonte régulièrement l’avancement des projets à son Responsable et lui alerte en cas d’éléments susceptibles d’affecter le bon déroulé du projet ou de potentiel dépassement budgétaire.
  • Le Chef de projets élabore tout document de présentations (templates, reporting…) concernant l’activité.

Principales activités

- Conseiller, accompagner le métier/univers
Il dispose d’une vision globale des projets et de la culture de son univers pour apporter, en collaboration avec la Responsable de Projets, à ses interlocuteurs conseils et recommandations en amont et déterminer les actions prioritaires.
Au début de chaque projet, il analyse la demande, cerne les objectifs et les contraintes, définit un cahier des charges réaliste et construit un budget.
 
- Conduire le projet de la demande initiale à la livraison


Piloter la conception
En collaboration avec le pôle Création, il identifie les ressources nécessaires pour chacune des phases du projet. Il stimule la création en gardant à l’esprit le brief créatif et l’expression des valeurs de l’univers et de la Maison.
 
Assurer la production
Il supervise les plannings, hiérarchise les priorités, définit les livrables et pilote la mise en œuvre. Il travaille en mode collaboratif en s’appuyant sur les experts du pôle Création et du pôle Activation.
Il anticipe et s'assure que les décisions indispensables à l’avancement du projet sont prises, s’engage à faire respecter les budgets et les délais annoncés dans le cahier des charges défini avec le client.
 
Animer l’équipe projet
Il partage avec elle les enjeux et définit les rôles et missions de chaque intervenant ainsi que le mode de fonctionnement collectif en collaboration avec la Responsable de Projets, le pôle Création et le pôle d’Activation.
Il agit en chef d’orchestre, coordonne les différents intervenants, permet à l’information de circuler et rend les relations fluides et transparentes. Il fixe les différents points de contrôle nécessaires au travail en équipe.
 
Réaliser un bilan de chaque projet
Il porte un regard critique et constructif sur le déroulé du projet : il fait un bilan en termes d’atteinte du résultat, de satisfaction du client interne, de fluidité du déroulement, de motivation et satisfaction des intervenants.

Finalité du poste


Assurer à chaque événement / objet de communication (online & offline) une qualité élevée de réalisation et d’expression de la singularité d’Hermès tout en s’inscrivant dans la stratégie globale de Communication d’Hermès
Coordonner les projets avec rigueur et une vigilance permanente en remontant les informations, de manière fluide et régulière, à la Responsable de Projets et à l’ensemble de l’équipe projets
Être force de propositions et de solutions
Assurer une relation régulière et de qualité avec les métiers, dans un esprit de service, de conseil et d’accompagnement

Profil du candidat

  • Formation supérieure (Bac+5) avec une spécialisation en communication
  • Minimum 5 ans d’expérience en gestion de projets 360° (on et offline)
  • Goût pour le digital, les nouvelles tendances sur les réseaux sociaux
  • Dynamique, flexible, organisé(e), et force de proposition, vous disposez d’une réelle aisance relationnelle
  • Sensibilité esthétique