En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Artisan Polisseur de Métaux précieux (H/F) /les-opportunites/88529-artisan-polisseur-de-metaux-precieux-h-f /en/opportunities/88529-artisan-polisseur-de-metaux-precieux-h-f

Artisan Polisseur de Métaux précieux (H/F)

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : Nontron
  • Métier : Manufactures-Artisanat
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

La Compagnie des Arts de la Table et de l’Email est une entité d’Hermès Maison. Hermès est un acteur reconnu du secteur des Arts de la Table haut de gamme. Fort de ce positionnement, le site de Nontron créé en 1990, 150 personnes à ce jour, s’est affirmé comme une manufacture d’expertise artisanale et d’innovation autour des savoir-faire de décoration sur porcelaine. Depuis 10 ans, les équipes se sont enrichies du savoir-faire de fabrication de bijoux en émail destinés au Métier Accessoires de Mode. La Compagnie des Arts de la Table et de l’Email porte une ambition de croissance forte considérant le foisonnement créatif de la Direction Artistique du groupe Hermès. Ce recrutement fait appel à des artisans motivés voulant nous accompagner dans cet essor.

Mission générale

  • Le titulaire a pour mission principale de polir de l’or et du platine afin d’en révéler leur éclat final. Cette opération se réalise après leur application et leur cuisson sur les pièces de nos services et pièces d’apparat. Ce savoir-faire artisanal vous fait pratiquer plusieurs techniques afin de répondre à nos critères de haute qualité. Métier d’excellence, enrichissant et gratifiant, vous intégrerez une équipe de 3 artisans-polisseurs, transmettant leur savoir avec aisance.

Élément de contexte

Au sein de l’Atelier Polissage, le titulaire reporte au Responsable d’Atelier qui encadre 30 artisans répartis sur les 4 métiers de décoration, filage, cuisson et polissage.

Principales activités

Techniquement, le titulaire du poste doit : Posséder un habilité manuelle primordiale pour associer précision dans le positionnement des mains et délicatesse afin d’appliquer la bonne pression de polissage Être curieux, patient et rigoureux pour s’approprier les différents procédés de polissage Respecter les consignes, gage de votre sécurité et de notre niveau de Qualité. Accepter les conseils et se corriger tout au long de sa formation, puis de sa mission, en ayant le sens critique de son propre travail tout en restant objectif Le titulaire devra être : Précautionneux dans la manipulation de nos produits.Rapide et efficace dans ses mouvements afin de contribuer à la performance de l’atelier.Réactif pour assurer la livraison des pièces finies aux autres secteursA l’écoute et respectueux.

Profil du candidat

  • Expérimenté sur le métier de polisseur, quelles que soient les matières OU novice avec une expérience de travail manuel, vous êtes minutieux(-euse), soigneux(-euse) et dynamique. Vous appréciez de travailler quotidiennement sur une multitude de supports ou de décors. Vous serez formé, progressivement, aux spécificités de ce métier afin de répondre au plus vite à ses exigences. Ce processus de formation est encadré et vous responsabilisera rapidement. Sérieux et organisé, vous vous impliquerez naturellement dans l’organisation optimum de votre journée.Vous travaillerez en autonomie tout en appréciant le travail en équipe.