En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Mécanicien(ne) Polyvalent(e) Cuir H/F /les-opportunites/88325-mecanicien-ne-polyvalent-e-cuir-h-f /en/opportunities/88325-mecanicien-ne-polyvalent-e-cuir-h-f

Mécanicien(ne) Polyvalent(e) Cuir H/F

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : Nontron
  • Métier : Manufactures-Artisanat
  • Expérience : Minimum 3 ans

Présentation de la société

La Maroquinerie Nontronnaise (280 salariés), basée à Nontron (24) Recherche Mécanicien Polyvalent Cuir (H/F) afin de renforcer les équipes en piquage.On fabrique des articles de maroquinerie (sac, portefeuilles, porte-cartes, etc…).

Mission générale

  • Après un temps de formation, vous intégrez l’atelier afin de préparer, de monter, et d’assembler à la machine les diverses pièces de cuir, en forme ou en volume, destinées à confectionner des articles de maroquinerie : sac, portefeuilles, porte-cartes, porte-monnaie. Vous maîtrisez l'ensemble des techniques d'assemblage ainsi que les différents types de piqûre et assurez les réglages et premières opérations de maintenance de vos machines.Travail dans le respect de la qualité de la Maison Hermès.

Élément de contexte

Embauche en AFPR (400 heures) pendant 3 mois puis en contrat de professionnalisation de 6 mois, puis en CDI.

Principales activités

Sac et APM

Profil du candidat

  • - Réaliser des tâches minutieuses, - Suivre des processus logiques et méthodiques rigoureux, - Bonne coordination des gestes et une bonne acuité visuelle sont nécessaires, - Travailler avec dextérité, soin, goût et rigueur et dans la qualité de la Maison Hermès, - Esprit d'équipe. Une première expérience en machine à coudre industrielle est indispensable.