En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Technicien Maintenance (H/F) /les-opportunites/86227-technicien-maintenance-h-f /en/opportunities/86227-technicien-maintenance-h-f

Technicien Maintenance (H/F)

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : Saint Just Le Martel
  • Métier : Services Généraux, Maintenance, Sécurité
  • Expérience : Minimum 3 ans

Présentation de la société

Créée en 1926, la société Beyrand, filiale du Groupe Hermès depuis 2013, met au point, développe et reproduit les décors de ses clients sur des supports tels que la céramique, l'émail, le verre, la toile ou le cuir. Par la précision de son savoir-faire et sa capacité à innover, Beyrand se positionne comme référent mondial dans le domaine de l’impression sérigraphique et partenaire d’excellence pour l’industrie du luxe. Des choix stratégiques et technologiques ambitieux destinés à s’adapter aux besoins de ses clients, actuels et à venir, permettent aujourd’hui à Beyrand d’étendre son expertise au-delà de ses marchés traditionnels pour conquérir et développer de nouveaux territoires. Son ambition est d’affirmer son positionnement d’excellence sur le marché B2B de décoration de l’industrie du luxe, en proposant un savoir-faire de décoration de haute précision sur une variété de supports, faisant appel à une variété de technologies. Le site, situé à proximité de Limoges, emploie actuellement 70 personnes et intègre l’ensemble du savoir-faire : Studio graphique, laboratoire, fabrication des écrans et impression. 

Mission générale

  • Le titulaire du poste aura pour principale mission d’assurer la maintenance des bâtiments et équipements de l’ensemble de l’entreprise en s’assurant de leur bon fonctionnement pour œuvrer dans le respect des engagements réglementaires, sécuritaires et développemen durable.

Principales activités

Être garant et assurer la maintenance des bâtiments et équipements,Mettre à disposition de la production de machines, équipements et matériels conformes et fiables pour assurer la production dans le niveau de qualité attendu,Optimiser les plans de maintenance avec un objectif de réduction des taux de panne,Procéder à des interventions de maintenance correctives et préventives sur l’ensemble des équipements de production et de fonctionnement du site et de ses bâtiments (machine production, petits équipements),Proposer et mettre en œuvre des solutions pour optimiser sécurité et performance des équipements,Assurer la maintenance et, à partir du diagnostic de la panne, procéder à la réparation de l’équipement,Réaliser des petits équipements.Participer aux études et à la mise en œuvre de projets,Être le support technique des actions d’amélioration continue du site,Assurer le suivi du déroulement des travaux,Participer à la réalisation technique de projets,Assurer le suivi et la bonne réalisation des contrats avec les prestataires maintenance.

Profil du candidat

  • De formation Bac+2 de type BTS électrotechnique / maintenance industrielle / électromécanicien.Expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire.  Qualités requises :Polyvalence,Autonomie et rigeur,Habileté manuelle,Savoir observer et être méthodique,Sens de la rigueur et de l’organisation,Savoir s’adapter à l’urgence et avoir des capacités d’adaptation,Goût du terrain et force de proposition.