En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage - Assistant(e) Styliste – Bijoux et Ceintures /les-opportunites/84183-stage-assistant-e-styliste-bijoux-et-ceintures /en/opportunities/84183-stage-assistant-e-styliste-bijoux-et-ceintures

Stage - Assistant(e) Styliste – Bijoux et Ceintures

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : PANTIN
  • Métier : Création, Studio, Design
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 14 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Mission générale

  • Au sein de la Direction de la Collection des Accessoires de Mode, vous êtes directement rattaché(e) à la Responsable de Création Accessoires de Mode. En tant que Stagiaire, vous accompagnez les Stylistes dans leur travail de création et participez à l’élaboration des collections jusqu’à leur présentation au sein du Podium.

Élément de contexte

Stage de 6 mois à compter de début octobre 2019.

Principales activités

Vos principales missions consistent à assister la Responsable de Création Accessoires de Mode et son équipe dans l’élaboration de la collection :

• Aide aux recherches stylistiques :

- Recherches Iconographiques
- Réalisation de Moodboards
- Recherche et adaptation de modèles d’après les Archives
- Adaptation et déclinaison de modèles sur l’étendue d’une ligne

• Réalisation de dessins techniques :

- Mise en dessin à échelle 1 d’un croquis
- Mise en dessin vectoriel des maquettes
- Réalisation de maquettes papier
- Mise en couleurs et actualisation de la gamme de couleurs : mise en place de palettes pour les nouveaux coloris, répartition des coloris suivants les modèles en collection, simulation des tissus et/ou matières choisies

• Communication et support Podium :

- Recherche et mise en place des documents visuels pour la scénographie du Podium et la mise en page des documents liés au Podium (illustration des produits, mises en couleurs, etc.)
- Réalisation de dessins techniques pour la réalisation de décors et présentation des produits (mise en situation, couleurs, dossier récapitulatif)
- Installation du Podium

• Support au fonctionnement du département :

- Archivage et classement des recherches et de la collection
- Préparation et mise à jour de dossiers, de boards en vue de réunions et présentation de projets
- Suivi des envois et réception des colis
- Suivi de la commande des fournitures (stock papier, boards, épingles etc..)

Profil du candidat

  • - Vous voulez vous investir dans un stage formateur et acquérir une approche concrète de l’activité de création d’une grande maison.
  • - Etudiant(e) en école de mode, de design technique/produit, vous êtes passionné(e) par la mode et notamment l'accessoire.
  • - Dynamique et réactif, vous êtes reconnu pour votre organisation et votre rigueur. Nous apprécierons votre discrétion, votre sens du service et votre esprit d’équipe.
  • - Vous avez de bonnes connaissances informatiques : Maîtrise de Photoshop, Illustrator, Indesign, Pack Office obligatoire, ainsi qu'un bon niveau de dessin main.