En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Alternance - Chargé.e de Communication Marque Employeur - DRH /les-opportunites/83884-alternance-charge-e-de-communication-marque-employeur-drh /en/opportunities/83884-alternance-charge-e-de-communication-marque-employeur-drh

Alternance - Chargé.e de Communication Marque Employeur - DRH

  • Type de contrat : Apprentissage / Alternance
  • Pays : France
  • Ville : Paris
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Hermès est le nom d’une maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 14 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Élément de contexte

Hermès International, société holding du Groupe, a pour vocation de définir la vision et la stratégie du Groupe et d’accompagner les filiales dans un rôle de conseil, de service et de contrôle. Les filiales d’Hermès International sont des filiales de fabrication, des filiales métier et des filiales Retail. On en compte une centaine. La DRH Groupe a pour mission de définir et mettre en œuvre la stratégie de développement des hommes inscrits dans un projet à long terme. Le département Talents de la DRH Groupe d’Hermès (Paris 8ème) recherche un.e alternant.e dès septembre et pour 12 mois. Vous aurez différentes missions à remplir visant à :- développer notre visibilité et notre attractivité de marque employeur - contribuer à différents projets et activités de développement des talents dans le cadre d’une expérience en stage ou en alternance.

Principales activités

1/ Communication employeur et relations écolesCollaboration de contenus destinés à la communication employeur : - fiches métiers, - interview écrites ou vidéos…, - présentation d’Hermès aux écoles …Participation aux projets de conception de supports (flyer, brochure, vidéo, …)Implication dans l’accueil de promotions d’étudiants d’écoles pour des visites internes chez HermèsAide à l’organisation d’événements externesSuivi des partenariats avec les écoles : événements, cas study confiés à des étudiants …Rédaction de posts pour les réseaux sociaux et mise en ligne pour validationAide au rôle de community manager : modération sur les réseaux sociauxContribution à la préparation du Comité RecrutementAnimation d’un réseau d’ambassadeurs écoles et marque employeurParticipation au déploiement international des supports de la marque employeurAccompagnement des équipes RH dans le déploiement des outils dans les filiales et marchés locauxBenchmark communication employeurGestion des candidatures du site Carrières.2/ Gestion et développement des talentsRecherche de programmes de développement des talents sur le marchéSuivi des plans de développement des talents Participation à la conception de programme de développement des talentsImplication dans le déploiement de la revue des Talents 2020Participation au chantier de déploiement du futur SIRHCoordination du programme dédié aux Jeunes talentsPréparation Comité Mobilité interneLancement du processus annuel de revue de la performance.

Profil du candidat

  • • En préparation d'un master RH ou avec une spécialisation RH/ Communication employeur/GPEC•Qualités rédactionnelles•Aisance relationnelle facilitant les relations transverses•Autonomie•Goût pour le travail en équipe et le mode projet •Anglais courant•Maîtrise des outils bureautiquesMerci de préciser votre rythme d'alternance dans votre CV et/ou lettre de motivation.