En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Business Manager Hermès Parfums - Zone Iberica (H/F) /les-opportunites/83803-business-manager-hermes-parfums-zone-iberica-h-f /en/opportunities/83803-business-manager-hermes-parfums-zone-iberica-h-f

Business Manager Hermès Parfums - Zone Iberica (H/F)

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : Espagne
  • Ville : Madrid
  • Métier : Finance & Fiscalité
  • Expérience : Minimum 6 ans

Présentation de la société

Hermès Parfums
- Métier : création, production et distribution des Parfums Hermès et produits dérivés parfumés
- Plus de 450 collaborateurs CDI répartis sur plusieurs sites en France (dont Pantin et le site industriel du Vaudreuil) et à l’International.
- Une distribution déployée au travers de 14 000 points de vente dans le monde dont 450 magasins Hermès et Espaces Personnalisés Hermès Parfums
- Une stratégie ambitieuse de croissance (développement de nouveaux territoires, mise en place de nouveaux modèles de distribution, nouveau schéma industriel)

A date, environ 60 salariés en CDI sont répartis à l’international : Hong Kong, Shanghai, Dubaï, Miami, Toronto, Belgique, Hollande, Madrid et Londres.

Mission générale

  • Au sein de la BU SUD localisée à Madrid, sous la direction du Managing Director, le Business Manager H/F, situé à Madrid, a pour mission de développer le chiffre d’affaires de la zone tout en étant garant de l’image de la Maison et de la qualité d’exécution sur les différents marchés.

Élément de contexte

La Zone Europe Sud est un axe prioritaire de développement pour Hermès Parfums via ses marchés clés Italie et Espagne, amenés à connaître des évolutions de distribution. La zone repose également sur la gestion croisée d’agents et de partenaires export à potentiel, sur des pays tels que le Portugal, la Grèce, l’Afrique et Israël.

Le poste de Business Manager est clé au sein de l’organisation de la business unit :
• Réalisation, supervision et suivi des constructions budgétaires et forecasts en étroite collaboration avec le Business Analyst ;
• Animation et suivi de la performance retail auprès de nos partenaires locaux et filiales Hermès
• Respect des guidelines de la Maison Hermès

L’enjeu de ce poste est d’accompagner nos partenaires locaux sur le chemin de la croissance rentable tout en défendant la position et les intérêts de la Maison Hermès Parfums sur chaque marché de la zone.

Principales activités

Principales responsabilités :

1) Construction du budget annuel et B+2 : analyse et pilotage des investissements, élaboration du plan d’action Marketing et Trade avec nos partenaires locaux, construction et suivi des P&L.
2) Suivi des partenaires Export Portugal, Grèce et Israël dans leur stratégie de distribution ; Analyse des données sell out : analyse quantitative et qualitative des lancements, et reporting mensuel.
3) Animation et accompagnement de la performance Retail sur les marchés locaux (notamment sur nos Espaces Personnalisés). Animation du séminaire annuel Retail Europe du Sud ; préparation des dossiers retail Capex.
4) Nécessité d’assurer une présence terrain régulière en Espagne et Italie selon actualités lancements ; La mission s’accompagne donc de fréquents déplacements.
5) Préparation et animation des réunions Ambassadeurs (EP et Boutiques Hermès).
6) Management et accompagnement du Business Analyst dans les différentes missions de suivi et contrôle d’activité par les agents distributeurs et de manière mensuelle.


Principales activités :

Le Business Manager organise son activité autour du suivi et de l’accompagnement de nos partenaires locaux tout en s’assurant de l’animation et de la performance retail dans le respect des guidelines maison.


• Suivi et accompagnement des marchés locaux/agents

- Brief et suivi avec les équipes Marketing Opérationnel International, opérations, animations et Visual Merchandising des actions trade marketing ;
- Suivi des OFS avec Business Analyst : fixe les benchmarks, fixe les objectifs ;
- Construction budgétaire par ligne et par pays en Sell-out, sell-in, et Whs y compris réseau Hermès ; construction et suivi des A&P ;
- Suivi clients export Portugal ,Grèce, Israël, Maroc, Tunisie : plan marketing, suivi A&P, CA ;

• Accompagnement retail

- Préparation et constitution des dossiers (P&L, brief DDO, floor plan) pour comité retail Capex des EP ;
- Coordination avec DDO sur les plans visuels et trade de chaque espace sur la zone, établir plan annuel (visuel + animations + outils support) ;
- Construction et envoi mensuel du suivi retailer zone BU SUD ; Organisation séminaire retail annuel ; suivi retail mensuel avec Shiseido en Espagne ;
- Focus sur l’activité des boutiques Hermès de la Zone : suivi de l’activité retail, des Opérations en lien avec les Directions de Filiales et Boutiques ; préparation et participation aux Podiums.

Profil du candidat

  • De formation supérieure Ecole de Commerce, vous avez une expérience commerciale réussie de minimum 7 ans à l’international dans l’industrie des cosmétiques ou produits de grande consommation à forte image, avec une connaissance des marchés locaux.
  • De par vos compétences et vos expériences, vous avez acquis une grande adaptabilité. Vous avez fait vos preuves en tant que manager en sachant motiver, accompagner et rassembler équipes et partenaires autour d’un projet et d’un objectif commun.
  • Positif et enthousiaste, votre sens du détail et votre orientation résultat seront les garants du succès.
  • Vous parlez impérativement couramment l’espagnol et l’anglais.
  • Vous êtes disponible pour des voyages très fréquents sur la zone Europe Sud incluant l’Espagne, l’Italie, la Grèce, le Portugal, l’Afrique Nord et Israël.