En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage - Achats Immobiliers (H/F) /les-opportunites/83663-stage-achats-immobiliers-h-f /en/opportunities/83663-stage-achats-immobiliers-h-f

Stage - Achats Immobiliers (H/F)

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Paris
  • Métier : Immobilier & Architecture
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 13 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Élément de contexte

Hermès International, Holding de Hermès International recherche un.e stagiaire Achats Immobiliers.
Stage conventionné de 6 mois à temps plein et dès à présent.

Le/ la stagiaire sera basé.e sein de la Direction des Opérations Immobiliers et participera à la construction du pilotage de la performance Immobilier Responsable d’Hermès.
Le but est de mettre en œuvre les Ambitions Immobilier Responsable définie, les outils de partage et la base de données projets sont déployés. Il s'agit pour cela de construire les outils de pilotage de la performance.

Principales activités

A partir des demandes du Directeur Achats et Technique et Valorisation Immobilière :
1. MAJ / Suivi des fournisseurs (Ecovadis, CA global et avec Hermès, contacts, analyse santé financière, …)
2. Déploiement du DPGF agencement (mode emploi, lettre accompagnement, formation, …)
3. Adaptation / MAJ du questionnaire évaluation fournisseur suivant REX à construire
4. Cartographie agencement (investissement par zone/pays – capacités fournisseurs – mesure des risques – nouvelles capacités à développer)
5. AO caméras / serrures
6. Enquête satisfaction auprès des agenceurs partenaires sur le sujet qualité des essences de placage sourcées chez Chris Veneer (questionnaire à construire / déployer / analyser)

Il/Elle devra :
• Rendre compte au Directeur des Achats et Techniques
• Partager l’état d’avancement avec chacune des directions de la DDI concernée

Profil du candidat

  • - Idéalement stagiaire niveau master en école d’ingénieur (ou équivalent universitaire) possédant une spécialisation environnement.
  • - Bon relationnel, bonne maîtrise des outils bureautiques, des chiffres et de l’anglais, assidu, et une bonne capacité de travail collaboratif.