En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Coordinateur Systèmes Sécurité /les-opportunites/79083-coordinateur-systemes-securite /en/opportunities/79083-coordinateur-systemes-securite

Coordinateur Systèmes Sécurité

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Services Généraux, Maintenance, Sécurité
  • Expérience : Minimum 6 ans

Présentation de la société

La Direction des Services Généraux recrute pour ses équipes de Pantin un Coordinateur Systèmes Sécurité h/f.

Mission générale

  • Sous la responsabilité du Responsable Maintenance Opérationnelle et en étroite collaboration avec les services Sécurité, Manutention, Nettoyage et DSI, le Coordinateur Système Sécurité a pour mission principale d’assurer le fonctionnement des infrastructures courants faibles et particulièrement le contrôle d’accès, la vidéosurveillance, le système anti-intrusion.
  • Périmètre sur Pantin : Paddock, Carré, Pyramide, Forum, Eurogim, Besson, EJLD, Cama, Fabrique, Péniche, Crèche/Salle de Sports et Carrousel
  •  

Principales activités

Maintenance des infrastructures courants faibles

Référent sur tout sujet lié aux courants-faibles : SSI, CA, téléphonie, intrusion et vidéosurveillance
Effectuer et formaliser des points réguliers avec les prestataires pour favoriser la communication et garantir une bonne gestion quotidienne des tâches. Piloter le technicien prestataire.
Il est l’interlocuteur privilégié du prestataire de téléphonie pour toute demande d’intervention technique 

Gestion des outils de suivi des alarmes techniques et sécurité-sûreté

Suivi et contrôle de opérations de maintenance courantes et préventives « Ma Boite à Services » et la GMAO


Dispatche les alarmes reçues aux prestataires concernés et suit leur résolution.
Interlocuteur privilégié pour tous les sujets concernant le contrôle d’accès, intrusion et vidéo-surveillance. Propose, le cas échéant, des mesures conservatoires et s’assure de leur mise en place.
Participe aux réunions mensuelles de suivi des prestataires

 Pilotage des installations de vidéosurveillance

Analyse et met un plan d’action en place suite à la réception du rapport de qualité des vidéos (périmètre RUE AUGER) transmis par le PC sécurité de Faubourg.
Assure le suivi et l’attribution des licences caméra sur le périmètre lors de modification (ajout, suppression ou modification) ainsi que la mise à jour
Remonte les incidents sur les outils Genetec
Participe aux réunions de suivi mensuelle du prestataire

 Supervision des interventions et chantiers effectués par des prestataires

Garant du respect du cahier des charges, des délais, des règles de sécurité (plans de prévention) jusqu’à réception des travaux.
Participe à l’élaboration des appels d’offres et cahiers des charges pour sélectionner les entreprises adaptées 
S’assure du respect des schémas directeurs techniques des bâtiments.
Alerte son responsable en cas de manquement dans la mise à jour des plans et de la documentation technique

 Achats

Applique les procédures achats conformément à la politique Achats du groupe.
Fait établir les devis, réalise les mises en concurrence et négocie au juste prix.

 Projet immobilier

Participe à la consultation des APS et APD et DCE des projets immobilier. En collaboration avec le Responsable Technique de Pantin et son responsable il donne les préconisations concernant les lots CFA, sécurité et sureté (SSI, contrôle d’accès et vidéosurveillance).
Il assure le suivi de la GPA et des levées de réserves du chantier en collaboration avec la maitrise d’œuvre et l’équipe Projet d’HSG.
Jusqu’à la livraison définitive du projet, assure le suivi des opérations, réceptionne le bâtiment et suit les levées de réserves en collaboration avec le Responsable Maintenance Opérationnelle

Profil du candidat

  • De formation bac+2 : DUT génie industrielle et maintenance, BTS Maintenance des systèmes, BTS électrotechnique, DUT Génie électrique et informatique industrielle, etc.
  • Expérience minimum de 5 ans dans un environnement similaire : gestion multi-sites avec un parc conséquent en vidéosurveillance, contrôle d’accès et intrusion