En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Chargé(e) de pilotage de la performance industrielle (H/F) /les-opportunites/78123-charge-e-de-pilotage-de-la-performance-industrielle-h-f /en/opportunities/78123-charge-e-de-pilotage-de-la-performance-industrielle-h-f

Chargé(e) de pilotage de la performance industrielle (H/F)

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Développement des Collections
  • Expérience : Minimum 3 ans

Présentation de la société

La division Hermès Femme recrute pour le métier Chaussures, un Chargé de pilotage de la performance industrielle H/F.

Mission générale

  • La direction industrielle Chaussures développe, industrialise et pilote la production pour satisfaire les demandes commerciales et livrer en temps et en heure les différentes collections à notre centre logistique.
    Le chargé aura pour mission de piloter la vision charge / capacité à 3 ans afin d’anticiper l’évolution des besoins, de piloter les produits permanents et d’animer la démarche d’amélioration continue au sein de la direction.

Élément de contexte

Au sein de l’organigramme général d’Hermes Femme, le chargé de performance industrielle reporte au Directeur Industriel Chaussures.

Principales activités

1. Pilotage de l’offre Permanents stockés (30%)
Animer et gérer le périmètre des Permanents Stockés et transmettre le besoin de production au département Planification de production. Management de l’offre PES (moyen terme) : définition de l’offre, gestion du cycle de vie et des stocks, et recommandations de référencement marchés. Suivi tableau de bords et ajustements tactiques. Pilotage de la fiabilité des prévisions sell-in.

2. Pilotage du Plan Industriel et Commercial et des revenus métiers (20%)
• Animer la démarche du PIC (Plan Industriel et Commercial) à 3 ans. Elaborer des projections long terme collaborative entre marchés et Supply Chain par famille de produit, quantitatives et qualitatives. Consolider et analyser les résultats pour nourrir la Stratégie Métier.
• Pilotage des revenus métiers : consolider et animer la vision métiers en termes de chiffres d’affaires afin d’atteindre les cibles budgétaires.

3. Pilotage des sujets d’amélioration continue de la Direction Industrielle (50%)
Définir puis animer, en collaboration avec les responsables de départements, les indicateurs de performance industrielle (Taux de service produits finis et matières/composants, efficacité ateliers, Lead time de fabrication et d’approvisionnements, TTM développement…)
Pour l’ensemble de la direction industrielle, le chargé sera responsable d’animer la démarche d’amélioration continue, en collaboration avec l’ensemble des managers de la Direction. L’objectif sera d’optimiser les processus, outils, mode de fonctionnement intra et inter équipes sur des sujets en lien avec le développement, l’industrialisation, la planification de production et les approvisionnements (exemple : réduction des lead time de fabrication et/ou approvisionnements, fiabilité des livraisons, pilotage charge / capacité des fabricants, réduction du TTM…)

Profil du candidat

  • - Formation : Ecole d’ingénieurs
    - Expérience professionnelle : Première expérience en pilotage Supply Chain (planification de production, prévisions de vente, distribution, amélioration continue en milieu industriel) idéalement dans le milieu du Luxe
    - Appétence pour les chiffres (data crunching)
    - Fort intérêt et aisance avec les outils informatiques
    - Capacité d’analyse et de synthèse, force de proposition
    - Adaptabilité, capacité à travailler en transverse et à animer des groupes de travail multi-métiers
    - Orientation résultat, rigueur, humilité