En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Mécanicien(ne) Cuir (H/F) /les-opportunites/74083-mecanicien-ne-cuir-h-f /en/opportunities/74083-mecanicien-ne-cuir-h-f

Mécanicien(ne) Cuir (H/F)

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : VAL DE REUIL
  • Métier : Manufactures-Artisanat
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

La Maroquinerie de Normandie, basée à Val de Reuil (27) dans un nouvel atelier fabrique des articles de petite-maroquinerie (portefeuilles, porte-cartes, etc…). Compte tenu de la croissance de ce secteur, la Maison a pour ambition de développer la capacité de l’atelier en procédant à des embauches continues d’artisans jusqu’à horizon 2020 (cible de 280 artisans).

Mission générale

  • Après un temps de formation (environ 9 mois), vous intégrez l’atelier afin de préparer, de monter, et d’assembler à la machine les diverses pièces de cuir, en forme ou en volume, destinées à confectionner des articles de petite maroquinerie : portefeuilles, porte-cartes, porte-monnaie. Vous maîtrisez l'ensemble des techniques d'assemblage ainsi que les différents types de piqûre et assurez les réglages et premières opérations de maintenance de vos machines.

Élément de contexte

 Formation : 9 mois accompagnés par un formateur et un tuteur.
 Embauches en AFPR (400 heures) pendant 3 mois puis en contrat de professionnalisation de 6 mois, puis en CDI

Travail en journée, du lundi au vendredi

Profil du candidat

  • Dextérité, attrait pour les activités manuelles, soin irréprochable, envie d’apprendre, patience et minutie, goût pour les univers de production. Une première expérience en machine à coudre industrielle est indispensable.