En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Chef de projet développement technique junior (H/F) /les-opportunites/73043-chef-de-projet-developpement-technique-junior-h-f /en/opportunities/73043-chef-de-projet-developpement-technique-junior-h-f

Chef de projet développement technique junior (H/F)

  • Type de contrat : CDD
  • Pays : France
  • Ville : Nontron
  • Métier : Méthodes, Dvt Technique, R&D, Innovation
  • Expérience : Minimum 3 ans

Présentation de la société

Depuis la création en 1984 de son premier service de table, Hermès est devenu un acteur référent du secteur des Arts de la Table, reconnu pour la créativité et l’extrême qualité de ses collections.
Fort de ce positionnement et par l’excellence de son savoir-faire, la Compagnie des Arts de la Table et de l’Email (CATE) s’est affirmée comme un site d’expertise artisanale et d’innovation dans le domaine de la décoration sur porcelaine.
Ce savoir-faire a été étendu à d’autres supports et d’autres techniques, telles que l’émaillage, destinés à accompagner les besoins du métier Accessoires de mode d’Hermès pour la fabrication de ses bracelets en émail. Ainsi la CATE conçoit et manufacture les produits créés par le métier Accessoires de Mode.

Devant la multitude de nouveaux projets de création combinant de nouveaux matériaux associés à des supports inédits, le service développement technique a décidé de renforcer son équipe composée de 5 ingénieurs en se dotant d’une ressource supplémentaire pour une durée de 9 mois pour conduire des projets de développement – industrialisation et/ou des projets d’innovation.

Principales activités

Comprendre l’univers créatif des Accessoires bijoux et des Arts de la Table, et contribuer à :
- la définition technique des produits (rédaction du dossier technique, cahier des charges, recensement des outillages nécessaires..) ;
- la mise au point des nouveaux produits (maquettes, essais, calage technique, prototypes/préséries..)
- la mise au point de nouvelles matières ;
- la résolution des problèmes et gestion des évolutions sur les modèles en production (prise en compte des remarques, objectifs ou contraintes du métier : quantité, coût, etc..)
- le lancement et la conduite de projets d'innovation ;
- la veille technologique, le sourcing et le reporting

Profil du candidat

  • Diplômé de l'enseignement supérieur (école d’ingénieur, en mécanique, conception ou matériaux tels qu’Arts & Métiers, INSA, Mines...), vous avez une première expérience réussie en développement technique acquise dans un environnement créatif, idéalement dans un univers haut de gamme.
  • Vos atouts :
  • - Sensibilité produit affirmée : créativité, sens esthétique et du détail, connaissance des matériaux et intérêt pour les savoir-faire artisanaux,
  • - Sens de l’organisation, rigueur et précision,
  • - Excellentes qualités relationnelles et clarté du discours,
  • - Pédagogue, soucieux de la qualité de l’information transmise aux différents interlocuteurs,
  • - Capacités de synthèse et d’analyse,
  • - Agilité dans l'utilisation des logiciels informatiques de plans techniques et de visualisation 3D.