En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Assistant.e RH - Formation Europe /les-opportunites/71943-assistant-e-rh-formation-europe /en/opportunities/71943-assistant-e-rh-formation-europe

Assistant.e RH - Formation Europe

  • Type de contrat : Apprentissage / Alternance
  • Pays : France
  • Ville : Paris
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 13 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Élément de contexte

La zone Europe est constituée de filiales de distribution Hermès situées dans 13 pays européens hors France et d’environ 1000 collaborateurs : Grande-Bretagne, Benelux Nordics, Danemark, Allemagne, République Tchèque, Suisse, Italie, Espagne, Portugal, Grèce, Turquie, Russie. Elle comprend également l’activité e-commerce.

La Direction Europe est en charge de la supervision de cette zone d’activité détail Hermès, à travers un réseau d’environ 70 magasins : 57 gérés directement (succursales) et 12 indirectement (concessionnaires).

L’équipe RH Europe a pour mission de :
- Animer le réseau des DRH pays (7 DRH)
- Accompagner la stratégie RH de la zone par des actions transversales et en support des plans d’actions locaux
- Construire et mettre en œuvre un catalogue de formation européen à destination principalement des équipes de ventes en lien étroit avec la DRH groupe, les filiales et les Métiers d’Hermès. Ces formations sont principalement des formations sur les produits.

Les équipes RH Europe recherchent un.e alternant.e à partir de septembre et pour un an. Poste basé à Paris.

Principales activités

La mission est d'assister la Coordinatrice Formation dans la préparation, l’organisation et le suivi des formations dispensées par l’équipe Europe à destination des équipes de ventes.
Des missions complémentaires en support au DRH Europe pourront également être confiées : support au recrutement, à l’analyse des effectifs, à la communication interne RH.

Les missions principales sont :
• Participer à la construction du plan de formation annuel : recueil des besoins des filiales, des possibilités des Métiers, planification, anticipation des aspects logistiques.
• Support sur l’organisation logistique des formations : hôtels, salles de réunion, pauses et repas, préparation des salles, coordination avec les intervenants …
• Suivi de la gestion budgétaire des formations : devis, factures par formation et au regard du budget total.
• Lors des formations, participer à l’accueil des participants et des différents intervenants, s’assurer du bon déroulement du programme, recueillir les feedbacks des participants et intervenants …

Missions secondaires, sous la supervision du DRH Europe :
• Apporter un support aux filiales sur les recrutements,
• Participer aux projets transversaux RH Europe : enquête d’engagement, image employeur (relations école, visibilité de nos annonces et attractivité …).
• Reporting RH : effectifs et qualitatifs, études diverses à mener (évolution des effectifs, mobilités, analyse des départs …).

Profil du candidat

  • - En préparation d’une formation Bac+5 (école ou université) avec une spécialisation RH
  • - Bonne connaissance des outils informatiques, y compris excel (niveau analyse)
  • - Le poste est à dimension internationale, il est donc nécessaire de posséder une appétence pour le multiculturalisme et la communication, ainsi qu’un bon niveau d’anglais.