En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Alternance Chargé.e de mission Analytics et Optimisations /les-opportunites/70863-alternance-charge-e-de-mission-analytics-et-optimisations /en/opportunities/70863-alternance-charge-e-de-mission-analytics-et-optimisations

Alternance Chargé.e de mission Analytics et Optimisations

  • Type de contrat : Apprentissage / Alternance
  • Pays : France
  • Ville : Paris
  • Métier : Digital, E-Commerce
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 13 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Élément de contexte

Hermès International recherche pour sa Direction des Projets Digitaux et E Commerce, un(e) :

Alternant Chargé de mission Analytics et Optimisations (H/F)
Contrat d'alternance de 12 mois
A partir de Septembre 2019
Basé à Paris

Principales activités

Sous la supervision du Responsable Data et Performance Digitale, vous contribuez à l’analyse des données liées à la présence digitale d’Hermès, mettez en place les tableaux de bord correspondants et effectuez des recommandations pour améliorer la performance des actions.

A ce titre vos principales missions sont les suivantes :
1. Mettre en œuvre la stratégie d’analytics d’Hermès : choix et définition et suivi des KPIs pour chaque dispositif digital.

2. Mettre en place les tableaux de bord unifiés et automatisés de mesure de la performance.

3. Analyser les performances sur les différents canaux :
 a) Performance eCommerce et digitale au global
- Par device
- Par levier (e-mails, display, SEA, etc.)
 b) Performance des actions de communications (Réseaux Sociaux, You Tube Sites référents, Search, etc.)

4. Contribuer au suivi de la stratégie SEO

5. Contribuer à l’analyse de la performance des campagnes eCRM et suivi de la mise en œuvre de nouveaux outils.

Profil du candidat

  • Etudiant(e) en école de commerce ou d’ingénieur, vous possédez une première expérience professionnelle dans le monde du digital et avez un intérêt prononcé pour ces problématiques (notamment performance, analytics, optimisations).
  • Organisé(e) et rigoureux (se), vous disposez d’une réelle aisance relationnelle et d’une bonne capacité rédactionnelle. Sensible aux produits hauts de gamme, vous souhaitez vous investir dans un stage riche et formateur.
  • Ce stage nécessite un anglais courant et une appétence pour le chiffres et les outils de digitaux.