En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Chargé du Support aux Activités Commerciales et Amélioration Continue (H/F) /les-opportunites/70783-charge-du-support-aux-activites-commerciales-et-amelioration-continue-h-f /en/opportunities/70783-charge-du-support-aux-activites-commerciales-et-amelioration-continue-h-f

Chargé du Support aux Activités Commerciales et Amélioration Continue (H/F)

  • Type de contrat : CDD
  • Pays : France
  • Ville : Paris
  • Métier : Systèmes d'Information
  • Expérience : Minimum 3 ans

Présentation de la société

Division d’Hermès Sellier, Hermès Distribution Europe assure, opérationnellement, la distribution en ligne des produits Hermès dans 17 pays européens ; ainsi que le service client de l’ensemble des succursales de la zone.
Organisée en 3 pôles (Centre de Relation Client (CRC), Finance & Opérations, Marketing), cette division joue un rôle central dans la transformation omnicanale des activités retail européennes.
L’équipe d’Hermès.com Europe est aujourd’hui composée de 30 personnes.
 
Au sein d’Hermès.com Europe, le titulaire rapporte hiérarchiquement au Directeur Finance & Opérations.
L’équipe F&O est composée de :

2 personnes en charge de l’administration des ventes et de la gestion des retours clients ;
1 personne en charge du support à l’activité commerciale : poste à pourvoir ;
1 personne en charge du contrôle de gestion et du contrôle interne ;
1 contrat d’alternance en support sur les projets opérations.

Mission générale

  • Garantir le respect de notre promesse client dans le cadre du traitement des commandes e-commerce.
  • Contribuer à la fluidité des échanges entre les équipes des supports IT distribution et production, les équipes logistiques et digitales, et les équipes du Centre de Relation Client.
  • Œuvrer activement à la simplification et à la stabilisation des processus Hermès.com en lien étroit avec la DSI Groupe, la Direction Digitale et la logistique Groupe, afin de garantir la pérennité et la continuité de l’activité d’Hermès.com Europe dans un contexte de forte croissance.

Élément de contexte

CDD à pourvoir dés que possible pour une durée de un an

Principales activités

Elles s’articulent autour de 2 grands thèmes, décrits ci-après. Elles nécessitent, dans leur grande majorité, d’être en lien permanent avec les équipes du CRC Europe, qui sont le point de contact privilégié du titulaire.
Commandes e-commerce :

Identifier et qualifier les incidents :


Identifier les incidents empêchant la bonne expédition des commandes e-commerce (écarts de stock, commandes bloquées et problèmes d’intégration divers entre les différentes applications).
Qualifier et identifier la source / cause du blocage ainsi que l’application concernée.


Effectuer le suivi des incidents : suivre les anomalies et travailler avec les différents interlocuteurs pour gagner du temps dans leur résolution.
Être le point d’entrée des chargé(e)s de clientèle, vis-à-vis des équipes support de la DSI, du Digital et de la Logistique :


Clarifier les différents processus.
Filtrer et prioriser les anomalies rencontrées.

Supervision & amélioration continue
En lien proche avec le Directeur Finance & Opérations d’Hermès.com, et afin de garantir l’amélioration continue des processus informatiques et opérationnels, la priorisation de nos sujets et la fluidité des échanges avec les interlocuteurs de la DSI, de la Direction Digitale et de la Logistique Groupe :

Proposer et mettre en place des actions, en coordination avec les équipes du CRC, permettant de :


Réduire les problèmes récurrents ;
Améliorer et stabiliser les processus actuels.


Préparer et animer des comités bimensuels d’amélioration des processus sur les flux sortants de l’activité Hermès.com Europe ;
Animer, de manière hebdomadaire, des réunions de suivi des résolutions d’incidents avec les équipes supports de la DSI et de la Direction Digitale ;
Préparer et participer aux comités bimestriels entre la DSI, la Direction Digitale et Hermès.com Europe ;
De manière ponctuelle, travailler en collaboration avec le Conseil Interne sur des projets d’amélioration impliquant des évolutions techniques/opérationnelles importantes.

Profil du candidat

  • Diplômé d’études supérieures ;
  • Au moins une première expérience réussie en équipe support informatique, ou en équipe support aux activités commerciales ;
  • Fortes capacités relationnelles qui permettront de créer et entretenir un lien de qualité entre les équipes commerciales et les équipes informatiques ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Proactif, orienté solutions ;
  • Forte capacité d’organisation, d’autonomie, de gestion des priorités et de rigueur pour faire face à la multitude des interlocuteurs et des sujets à traiter ;
  • Maîtrise des outils bureautiques (en particulier Excel) et appétence pour les systèmes d’information (la connaissance d’une ou plusieurs des applications utilisées « Magento », « CBR », « M3 », « Manhattan » est un plus).