En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Coordinateur Enseignes Nationales H/F /les-opportunites/65343-coordinateur-enseignes-nationales-h-f /en/opportunities/65343-coordinateur-enseignes-nationales-h-f

Coordinateur Enseignes Nationales H/F

  • Type de contrat : CDD
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Développement Commercial & Wholesales
  • Expérience : Minimum 3 ans

Présentation de la société


Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.

Mission générale

  • Rattaché au Responsable Enseignes Nationales, le coordinateur Enseignes Nationales a pour mission d’assurer le suivi de l’ensemble des postes du P&L des enseignes tout en mettant en œuvre l’ensemble des moyens alloués pour développer la part de marché et en étant garant de l’image de la Maison Hermès.

Élément de contexte

CDD à pourvoir de mai à octobre 2019

Principales activités

Au sein de l'équipe commerciale France Benelux, en collaboration étroite avec les chefs de produit trade marketing des enseignes, les équipes Force de Vente et Retail pour les animations, il/elle aura pour principales missions :
- Analyser l’ensemble des datas pour piloter la politique commerciale à mener dans chaque enseigne pour faire grandir la Maison en lien avec la Responsable Nationale des Ventes
- Faire vivre l’accord dans le cadre des objectifs annuels et mettre en place opérationnellement les décisions commerciales dans chaque enseigne : revue d’assortiment, préparation de Business Review client, partage et validation des plans merch enseignes, suivi de la facturation, préparation des présentations du plan marketing 2020.
- Assurer l’optimisation de tous les leviers en collaboration avec le chef de produit trade,
- Mobiliser et communiquer auprès des équipes terrain sur le périmètre en collaboration avec la Responsable Nationale des Ventes
- Ajuster mensuellement le Sell In, le Sell Out et les stocks de ses clients
- Piloter et participer aux évènements exceptionnels (Formations, convention, etc)

Profil du candidat

  • Diplômé d’études supérieures bac +4/5 type école de commerce
  • Le candidat aura au moins une première expérience commerciale idéalement dans la distribution sélective de parfums et cosmétiques, un parcours terrain en plus serait apprécié.
  • Il aura de fortes capacités relationnelles qui lui permettront de gérer tous les interlocuteurs d’une enseigne, mais aussi les départements supports et la force de vente Hermès de manière transversale.
  • La multitude des interlocuteurs et des sujets à traiter exigent une forte capacité d’organisation, d’autonomie, de gestion des priorités et de rigueur.
  • Il aura démontré ses qualités analytiques dans ses expériences précédentes.
  • Il maîtrise l’anglais et les outils informatiques (au minimum pack office).