En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage ingénieur HSE (H/F) /les-opportunites/54843-stage-ingenieur-hse-h-f /en/opportunities/54843-stage-ingenieur-hse-h-f

Stage ingénieur HSE (H/F)

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : HSE (Hygiène, Sécurité, Environnement)
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Fondée en 1820 et filiale du Groupe Hermès depuis 1993, Puiforcat est créateur et fabricant de produits d’orfèvrerie issus d’un savoir-faire artisanal d’exception.
Riche d’un patrimoine de quelque 10 000 pièces de forme et plus de 100 modèles de couverts, Puiforcat est l’une des rares maisons françaises à préserver intact son patrimoine et entretenir au sein de son atelier un artisanat virtuose qui met en œuvre l’ensemble des savoir-faire de l’orfèvrerie.
Puiforcat se caractérise également par son style unique et la force du dessin insufflée par Jean Puiforcat dans les années 20 et 30. Aujourd’hui, la maison s’emploie à la fois à rééditer les plus belles pièces de son patrimoine et à imaginer les classiques de demain avec le concours des plus grands designers contemporains.
Au-delà de son savoir-faire inégalé dans l’art de la table, Puiforcat entend poursuivre le déploiement de son expertise presque bicentenaire au service d’un « art de vivre orfèvre » autour de l’art du goût, des objets d’usage et de la décoration.

La distribution de la marque s'opère à travers différents canaux parmi lesquels un flagship parisien, un réseau de magasins trois marques (La Table Hermès – Puiforcat – Saint Louis), les Grands Magasins et un réseau de détaillants implanté dans les principaux pays du monde.

Puiforcat compte actuellement une quarantaine de collaborateurs, principalement au sein de son Atelier de haute orfèvrerie situé à Pantin.

Élément de contexte

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2019.

Principales activités

Rattaché(e) au Directeur de Site, vos missions seront les suivantes :

- Mettre à jour ou établir les fiches de postes dans l’atelier ainsi qu’en logistique et qualité
- Mettre à jour ou établir les gammes d’utilisation et d’entretien machines (incluant les listes de consommables et les fournisseurs identifiés)
- Faire le point sur la situation ICPE du site ainsi que les seuils d’évolution en cas de modification du site ou des équipements
- Réaliser l’inventaire des produits chimiques utilisés et donner/rappeler les préconisations d’utilisation, de rangement et/ou de substitution
- Accompagner le projet de réimplantation du site sur la partie HSE (nouveaux procédés) ainsi que sur les modifications d’installations en cours
- Proposer voire animer des modules de sensibilisation à la sécurité

Profil du candidat

  • Etudiant(e) en dernière année ou année de césure d’école d’ingénieur ou formation similaire.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mener des projets sur le terrain, en lien étroit avec des équipes pluridisciplinaires, avec dynamisme et aisance relationnelle. Vous êtes pédagogue, avez le sens du détail et vous faites preuve d’un intérêt particulier pour les produits haut-de-gamme.
  • Enfin, vous possédez une maîtrise avancée du logiciel Excel et votre niveau d'anglais est courant.