En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage Ingénieur Développement de couleurs cristal (H/F) /les-opportunites/51643-stage-ingenieur-developpement-de-couleurs-cristal-h-f /en/opportunities/51643-stage-ingenieur-developpement-de-couleurs-cristal-h-f

Stage Ingénieur Développement de couleurs cristal (H/F)

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Saint-Louis lès bitche
  • Métier : Méthodes, Dvt Technique, R&D, Innovation
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Filiale du groupe Hermès, Saint-Louis signe chaque jour des pièces en cristal réalisées par des maîtres verriers et des maîtres tailleurs comptant parmi les Meilleurs Ouvriers de France détenteurs d'un savoir-faire irremplaçable, enrichi de génération en génération.
La tradition du soufflé-bouche et du taillé-main alliée aux innovations insufflées notamment par les collaborations avec des designers permet à Saint-Louis de proposer une large variété de styles et de créations exceptionnelles, faisant de la Maison une marque d’Art de Vivre globale intemporelle.

Mission générale

  • La mission consistera à mettre au point les nouvelles couleurs dans les teintes désirées, en respect de la compatibilité avec les matières existantes et des normes réglementaires.

Élément de contexte

Stage de 6 mois à pourvoir à partir de janvier 2019.

Principales activités

Développement de nouvelles couleurs
- Recherche bibliographique
- Interaction avec un sous-traitant coloriste
- Mises au point de couleurs en laboratoire
- Caractérisations physiques des échantillons (spectrophotomètre, dilatomètre)
- Validation formulation en production (organisation d'essais et suivi de fabrication de la fusion à la pièce finie)
- Rédaction de la fiche composition de la couleur (Recette, paramètres process)

Profil du candidat

  • Etudiant en école d’ingénieur spécialisée en chimie, céramique industrielle ou généraliste avec option chimie minérale.