En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage Assistant Retail Merchandiser (H/F) /les-opportunites/50763-stage-assistant-retail-merchandiser-h-f /en/opportunities/50763-stage-assistant-retail-merchandiser-h-f

Stage Assistant Retail Merchandiser (H/F)

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Paris
  • Métier : Offre Produits, Merchandising
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Etablie en 1837 comme manufacture de harnais et de selles, la maison Hermès a su au cours du temps se diversifier et évoluer jusqu’à devenir aujourd’hui une maison de référence et un acteur majeur dans le secteur du luxe français à l'international.
Rayonnant dans le monde avec plus de 300 magasins dont le « Flagship » du 24, Faubourg Saint-Honoré à Paris, la maison occupe une place singulière et inédite au travers de 14 métiers tels que le cuir, la mode, la maison, l’horlogerie et la bijouterie… tout en restant fidèle à son premier client : le cheval ! Chez Hermès : artisanat, excellence, authenticité riment aussi avec modernité, innovation.

Mission générale

  • Stage de 6 mois à pourvoir dès février 2019 au sein de l'équipe Retail Merchandising France (sous convention uniquement).

Élément de contexte

L'équipe Retail Merchandising France travaille en étroite collaboration avec le réseau de boutiques françaises, les équipes Développement Produit, la logistique et la Direction Retail Merchandising du groupe afin d'optimiser l'offre des produits au sein du réseau de magasins. L'objectif est de permettre à chaque magasin de disposer d'une offre produit à la fois cohérente, singulière, moderne et intemporelle ainsi que d’optimiser le chiffre d’affaire, les sell-through et les couvertures de stock. 

Principales activités

Rattaché(e) à l’équipe Retail Merchandising, votre mission sera la suivante :

Analyse / Opérationnel

Suivi hebdomadaire et mensuel des KPI par catégorie de produit, collection et boutique 
Analyse préparatoire pour la construction des budgets financiers et pour la construction des « Open To Buy » (budgets d’achat des nouvelles collections)
Accompagnement de l’équipe sur la mise en place et le suivi de projets transverses (transferts inter-magasins, sessions de déstockage…)




Campagnes d’achats

Analyse et réalisation d’un support de présentation pour la préparation des achats des magasins
Accompagnement de l’équipe et des directeurs de boutique lors des RDV d’achats
Suivi quotidien des achats (respect des budgets, top achats...)
Élaboration d’un document récapitulatif en fin de campagne d’achats




Marché / Tendances

Veille concurrentielle (offre produit, positionnement prix, communication)
Analyse des tendances (street style, fashion weeks)


Profil du candidat

  • Etudiant en école de commerce (2ème partie de césure/fin d’études), vous souhaitez vous orienter vers les métiers du luxe et de la mode, dans des fonctions de Retail Merchandiser, E-merchandiser ou Retail Planner.
  • Vous avez une première expérience réussie sur un poste à dimension analytique.
  • Vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques, en particulier Excel et PowerPoint.
  • - Organisation et rigueur 
    - Capacité analytique 
    - Force de proposition 
    - Excellent relationnel 
  • Vous vous reconnaissez dans les valeurs que nous prônons au sein de nos équipes : éthique, esprit d’équipe, curiosité, sens du service et de l’accueil, orientation qualité et simplicité.