En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage Développement & Qualité Peaux précieuses (H/F) /les-opportunites/49763-stage-developpement-qualite-peaux-precieuses-h-f /en/opportunities/49763-stage-developpement-qualite-peaux-precieuses-h-f

Stage Développement & Qualité Peaux précieuses (H/F)

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Achats & Supply Chain
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Métier fondateur de la maison, Hermès Maroquinerie-Sellerie développe des familles d’objets en cuir adaptés à tous les moments de la vie. L’âme de la Maroquinerie-Sellerie prend sa source dans la rencontre entre les matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers tous basés en France. Aujourd’hui, le Métier Maroquinerie-Sellerie représente près de 3000 collaborateurs en France, répartis sur une dizaine de manufactures et au sein de fonctions supports.
 

Mission générale

  • Le stagiaire aura pour missions d’assister l’acheteur et l’animateur qualité peaux exotiques, animer le suivi des développements sur les étapes d’homologations, et de développer les tests pour renforcer l’assurance qualité sur les matières exotiques secondaires.

Élément de contexte

La Direction Qualité et la direction Achat d’Hermès Maroquinerie-Sellerie sont des services transverses, qui interviennent à la fois auprès des sites de production et des fournisseurs. Leur rôle est de vérifier la validité des étapes d’homologations effectués pour les développements et en production sur les tanneries, d’apporter des outils adéquats et d’être force de propositions pour une démarche d’amélioration continue. Dans le cadre de la diversification de l’offre et de l’augmentation des volumes traités sur les peaux exotiques, une démarche d’optimisation des processus qualité est en cours dans tous les domaines : Développements, Industrialisation et suivi de la production. Cette clarification est essentielle pour apporter des réponses dans un contexte « buisness » tendu et sur un périmètre à fort enjeu pour la Maison.
 
Stage conventionné de six mois à pourvoir pour le mois de février 2019.

Principales activités

1. DEVELOPPEMENT – INDUSTRIALISATION :
- Suivre les nouveaux développements matières/couleurs, en mode projet en lien avec les acteurs existants
- Passage des commandes, réception et gestion du stock
- Etre garant des tests qualité, essai matière, et prototype.
- S’assurer de la présence de références pertinentes officiels et les partager avec les acteurs clefs
- Etre force de proposition pour faire avancer les projets.
- Structurer les reporting, les indicateurs et les rencontres.
 
2. PROJETS D’AMELIORATION CONTINUE :
Apporter un appui par des projets cadré la construction du système de management de la qualité : Amélioration revue des indicateurs qualités,
Construction des cahiers des charges, animation des tests R&R, Industrialisation de nouveau outils pour le contrôle qualité (Colorimètre, Tests pigments, …).
Gestion de Crise si nécessaire.
 
3. ASSISTANCE LES REFERENCES SUR LES MATIERES EXOTIQUES SECONDAIRES :
- Etre l’interlocuteur secondaire sur les références techniques en tannerie et en coupe
- Mettre en place les bonnes pratiques et les standards qualités sur ces matières.
- Assurer un reporting hebdomadaire fiable.

Profil du candidat

  • Etudiant(e) de formation Bac +4 à bac +5, vous possédez une première expérience en entreprise (Qualité/ Supply Chain) où vous avez su mettre en avant votre sens de l’organisation et votre capacité d’initiative.
  • Autonome et réactif(ve), vous êtes méthodique et faites preuve de grandes capacités d’analyse et de rigueur.
  • Un excellent relationnel est nécessaire pour mener à bien ces projets et les porter auprès des différents interlocuteurs.
  • Des déplacements ponctuels sont à prévoir