En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
CDD - Planificateur de Production (H/F) /les-opportunites/48583-cdd-planificateur-de-production-h-f /en/opportunities/48583-cdd-planificateur-de-production-h-f

CDD - Planificateur de Production (H/F)

  • Type de contrat : CDD
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Méthodes, Dvt Technique, R&D, Innovation
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Métier fondateur de la maison, Hermès Maroquinerie-Sellerie développe des familles d’objets en cuir adaptés à tous les moments de la vie. L’âme de la Maroquinerie-Sellerie prend sa source dans la rencontre entre les matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers tous basés en France. Aujourd’hui, le Métier Maroquinerie-Sellerie représente près de 3000 collaborateurs en France, répartis sur une dizaine de manufactures et au sein de fonctions supports.

Mission générale

  • Le planificateur est en charge de la bonne planification des sites de fabrication dont il a la charge, il est l’interlocuteur unique du site en termes de Supply-Chain.
  • Il anime de manière mensuelle un point de production avec chacun de ses sites, réunion pendant laquelle il partage et discute de la performance des mois passés et il présente et discute des enjeux des mois à venir.
  • Il est en charge de la planification de la totalité des produits finis fabriqués sur ses sites, c’est à dire les produits de collection ainsi que les nouveautés, les produits personnalisés, les évènements, la presse, et autres cas divers.
  • Dans ce cadre, il entretient un lien constant avec ses interlocuteurs sur site et plus particulièrement lors d’un point hebdomadaire sur les enjeux des semaines à venir.
  • Le planificateur est contributeur majeur dans l’atteinte du budget de production de ses sites et par là-même de l’atteinte du budget de la division.

Élément de contexte

CDD d'environ 9 mois à pourvoir dès que possible
Basé à Pantin (proche banlieue parisienne)

Principales activités

- Piloter l’adéquation entre la charge et la capacité table de ses sites sur le moyen terme (6 à 12 mois) :
Organiser et animer les points mensuels de production avec les sites
Remonter les alertes (adéquation charge / capacité table, alerte qualité matières, niveau d’encours…)
Partager avec les sites les enjeux et les risques
Notamment sur les besoins de polyvalence
Proposer des solutions
Présenter les arbitrages
Mettre en œuvre et suivre des plans d’actions

- Piloter les sites de table sur le court terme (6 à 8 semaines) :
Piloter la performance des sites de table à la maille ressource
Prioriser la fabrication des sites de table sur base :
Des alertes issues du système d’informations et remontées par les sites de production
Des réajustements à réaliser suite aux points de production mensuels
Des nouveautés, évènements et priorités clients

- Coordonner l’élaboration du plan de coupe sur base du plan directeur de production et de la synchronisation matière (contraintes approvisionnement, et niveau de stock) :
Assurer un niveau d’encours table optimum sur les sites clients
Donner de la visibilité aux sites en termes de charge coupe et mettre en œuvre en collaboration avec les sites, les éventuels ajustements nécessaires

- Assurer l’interface avec le pôle approvisionnement, le pôle matière, le pôle façonniers, la Direction Technique et Qualité : être le porte-parole des sites au niveau central
- Suivre, améliorer et communiquer les indicateurs de pilotage hebdomadaires et mensuels qui permettent de garantir la sérénité du site de fabrication
- Chercher continuellement à optimiser le processus de planification et l’utilisation de MSP (modélisation et paramétrage)
- Etre en maîtrise des processus de planification et des outils associés, y compris le paramétrage et les données des outils centraux (ERP et APS)

Profil du candidat

  • Diplôme de Master (Bac + 5) universitaire ou école (ingénieur ou commerce) et au minimum une première expérience dans une fonction supply chain ou production.
  • Fortes capacités analytiques
  • Très bon relationnel
  • Souplesse et adaptation
  • Capacité à gérer les priorités, échéances et tâches multiples
  • Expérience du travail transverse et goût pour le travail en équipe
  • Connaissance d’un APS et ERP (MSP, M3 ou autre)