En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Chargé de Recrutement RH h/f /les-opportunites/45863-charge-de-recrutement-rh-h-f /en/opportunities/45863-charge-de-recrutement-rh-h-f

Chargé de Recrutement RH h/f

  • Type de contrat : CDD
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Ressources Humaines
  • Expérience : Minimum 3 ans

Présentation de la société

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. 
Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. 

Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. 

Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 13 500 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Mission générale

  • La Maison Hermès recrute pour sa Direction des Ressources Humaines, un(e) Chargé(e) de Recrutement dans le cadre d'un CDD de 6/9 mois débutant dès que possible.

  • Intégré au sein de l’équipe, vous réalisez les différentes missions Ressources Humaines liées au recrutement de stagiaires, alternants, intérim, CDD et CDI, dans un esprit collaboratif et de service. Chaque mission de recrutement est menée sur un mode projet.
  •  
  • En étroite collaboration avec les Directions des Ressources Humaines des différentes divisions de la société, le chargé de recrutement h/f a pour missions principales de coordonner la définition des plans de recrutement et d'organiser leur mise en oeuvre.
  •  

Principales activités

 
1. Comprendre la culture d’entreprise de la Maison, de son organisation, du cycle de vie du produit, de la diversité et transversalité des métiers : développement produit, contrôle de gestion, développement commercial, supply chain, production/atelier, etc.

2. Accompagner les responsables opérationnels dans la définition du besoin de recrutement : missions détaillées, contexte, type de contrat, motif, les compétences attendues ainsi que le profil recherché

3.  Proposer une offre de service sur le mode de recrutement approprié et animer l'ensemble du processus :

- Sourcing : vivier, diffusion d'annonces, sélection de prestataires, etc.

- Qualifier, rencontrer les candidats et présenter une short list aux opérationnels avec la meilleure proposition de service possible pour garantir un processus de recrutement fluide et efficace. 

- Etre garant des conditions optimales d'accueil du futur collaborateur : effectuer le suivi des modalités juridiques, administratives et pratiques liés à son intégration (dossier administratif, contrat/convention, suivi avec les agences d’intérim, écoles, etc.) en collaboration avec le service administratif RH, la Direction des Relations Sociales et les responsables opérationnels.


Le chargé de recrutement, de manière transversale, participe activement aux partenariats avec les écoles (forums, interventions, sessions de recrutement) et les prestataires (Sites emploi, cabinets de recrutement).

 
Missions complémentaires : 
- Faire vivre le vivier : candidatures spontanées, anciens stagiaires, intérimaires ou CDD.
- Participer à la réalisation des reportings quantitatifs et qualitatifs sur l'activité recrutement
- Veille sur des partenariats possible avec des prestataires/écoles 

 

Profil du candidat

  • De formation supérieure (Master RH , école de commerce, etc.), vous disposez impérativement d'une expérience en recrutement d’au moins deux ans au sein d'une entreprise d'envergure et en développement. Vous maîtrisez la méthodologie de la définition du besoin jusqu'au bilan quantitatif/qualitatif des actions menées.
  • Vous êtes reconnu pour votre organisation, votre rigueur, vos aptitudes relationnelles ainsi que votre esprit d’équipe. De tempérament volontaire et impliqué, vous avez le souci du détail et savez faire preuve d’autonomie. 

  • Doté d'un sens du service développé et d'un très bon relationnel, vous souhaitez vous investir dans un poste polyvalent, exigeant souplesse, curiosité, finesse d'esprit et pragmatisme.