En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Chefde Projets Industriels Pôle Hermès Maison H/F /les-opportunites/45643-chefde-projets-industriels-pole-hermes-maison-h-f /en/opportunities/45643-chefde-projets-industriels-pole-hermes-maison-h-f

Chefde Projets Industriels Pôle Hermès Maison H/F

  • Type de contrat : CDI
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Méthodes, Dvt Technique, R&D, Innovation
  • Expérience : Minimum 6 ans

Présentation de la société

La vocation d’Hermès Maison est d’accompagner avec élégance la vie quotidienne de ses clients dans leurs intérieurs, en proposant un art de vivre Hermès, incarné par la force et la magie du bel objet.
L’ambition de ce métier est de proposer :
- des créations singulières et affirmées,
- une qualité exceptionnelle appuyée sur un savoir-faire artisanal,
- une élégance du style,
et d’être ainsi une source de différenciation et un relais d’image pour Hermès.
Cette ambition s’est concrétisée depuis 2010 par la création de collections de mobilier, de tissus d’ameublement, papiers peints, aux côtés des collections historiques d’Art de Vivre (objets, textile) et d’Art de la Table, ainsi que par une forte progression du chiffre d’affaires de l’Univers Maison.

Le Pôle Hermès Maison compte environ 320 collaborateurs répartis au sein de quatre entités :
- la Division Hermès Maison qui réunit la Direction de Création, les Directions de Collections, la Direction du Développement (support commercial aux marchés et projets de communication), les Opérations (développement technique, production et Supply Chain), ainsi que les fonctions supports (RH, Finances et commerciales externes) ;
- 2 sites de production sur la filière céramique :
o la Compagnie des Arts de la Table et de l’Email (CATE) : site d’expertise artisanale et d’innovation autour des savoir-faire de décoration sur porcelaine et d’émaillage sur bracelet) ;
o Beyrand qui met au point, développe et imprime les décors de ses clients sur des supports tels que la porcelaine, la faïence, le textile et le cuir ;
- Puiforcat, Maison de haute orfèvrerie dont l’activité de production est en partie intégrée au sein d’un atelier de haute orfèvrerie.

Mission générale

  • Il apportera son expertise auprès des équipes locales tant en termes de pilotage que d’assistance technique ou opérationnelle selon la nature des projets.
  • Il assurera une vision transverse et favorisera les synergies au sein des différentes entités tout en tenant compte des spécificités de chacune, des organisations et de leurs enjeux propres.
  • Il reportera une vision consolidée des projets industriels dont il aura la charge auprès de la Direction des Opérations du Pôle Maison.

Élément de contexte

L’évolution des enjeux stratégiques des entités du Pôle Maison et leur croissance nous conduisent à renforcer notre organisation industrielle autour des trois sites de production intégrés : la CATE, Beyrand et Puiforcat.
Afin d’accompagner cette croissance et de s’adapter à un contexte réglementaire en constante évolution, de nombreux projets ont été initiés depuis 3 ans pour gagner en efficacité et en agilité en améliorant la performance de nos outils industriels : réimplantation et rénovation des sites de production, sécurisation de savoir-faire, mise en œuvre de nouveaux matériaux et qualification de procédés innovants.

Hermès Maison recherche donc dès que possible un chargé de projet industriel. Des déplacements fréquents de courte durée seront à prévoir.

Principales activités

Le titulaire aura pour mission d’accompagner les équipes des entités CATE, Beyrand et Puiforcat sur les grandes thématiques suivantes :

Performance industrielle : Diffusion d’une culture Lean, Optimisation des flux physiques et d’information, Réduction des temps de traversée, Amélioration des indicateurs industriels (TRS, taux de service…), Etudes de réimplantation / de rénovation de sites de production et contribution à leur mise en œuvre ;

Sécurisation des savoir-faire : Etude de transfert et d’internalisation de process industriels ;

Innovation, sous toutes ses formes, produit et process : Qualification de procédés innovants permettant d’améliorer notre agilité de production ;

Réglementations industrielles : Conformité HSE et veille REACH avec notamment des enjeux d’aptitude au contact alimentaire et de traçabilité ;

Le cas échéant, assurer un rôle de support à nos partenaires externes à forts enjeux, notamment sur des problématiques Lean et amélioration continue.

Le titulaire aura un rôle de Pilote industriel sur ces thématiques et assurera ainsi le management des différents projets en lien très étroit avec les acteurs concernés au sein de chacune des entités : (1) Définition des Objectifs et Résultats attendus ; (2) Validation des moyens humains et matériels ; (3) Planification ; (4) Animation et Reporting.

Profil du candidat

  • • De formation ingénieur généraliste, vous bénéficiez d'une expérience réussie de 6 ans dans le management de projets industriels, idéalement associée à une expérience en Production.
  • • Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à mener et à animer des projets Méthodes, Amélioration continue et d’Industrialisation sur le terrain, en lien étroit avec des équipes pluridisciplinaires, avec autonomie, dynamisme et aisance relationnelle.
  • • Vous maîtrisez les outils du Lean Management et de résolution de problèmes ainsi que les logiciels Excel et idéalement AutoCAD.
  • • Vous êtes sensible à la conduite de changement, pédagogue et faites preuve d’un intérêt particulier pour les produits et savoir-faire à forte valeur ajoutée.
  • • Vous êtes rigoureux et méthodique, avez le sens du détail et êtes orienté résultats.
  • • Vous avez l’esprit de service et possédez une bonne capacité d’analyse et de synthèse.