En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage - Assistant.e architecte scénographe /les-opportunites/44223-stage-assistant-e-architecte-scenographe /en/opportunities/44223-stage-assistant-e-architecte-scenographe

Stage - Assistant.e architecte scénographe

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Paris
  • Métier : Création, Studio, Design
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Élément de contexte

Hermès International, holding d’un groupe international créateur, fabricant et marchand de produits de haute qualité, recherche pour son pôle Création au sein de la Direction de la Communication, un stagiaire conventionné en architecture scénographie d'exposition et d’événements :

Assistant architecte scénographe (H/F)

Stage conventionné à temps plein de 6 mois à partir de janvier 2019.
Basé à Paris

Principales activités

Le/la stagiaire assistera le directeur concepts architecture et scénographie et les architectes et scénographes du département création d’événements dans les phases de conception grâce à la réalisation de maquettes, films, dessins en 2D/ 3D et plans (papier et informatique) ainsi que dans les phases de production, en effectuant du suivi de conformité en atelier ou sur les montages.

Exemples de projets : exposition joyeuse/ décors pour une soirée impertinente/ pop-up store étonnant/ dîner décalé/ mobiliers étranges...

Profil du candidat

  • Etudiant désirant découvrir le domaine de l’architecture éphémère et de la scénographie d’événements, vous avez une première expérience en entreprise. Réactif, curieux et organisé, vous souhaitez vous investir dans un stage riche et formateur.
  • Ce stage nécessite un anglais courant ainsi que la maîtrise des outils informatiques de la maquette et du dessin (Autocad ou Archicad, logiciel de modélisation 3D et logiciel de rendu).