En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage - Gestion de Projets Supply Chain - Manufacture de Pierre Bénite (H/F) /les-opportunites/41103-stage-gestion-de-projets-supply-chain-manufacture-de-pierre-benite-h-f /en/opportunities/41103-stage-gestion-de-projets-supply-chain-manufacture-de-pierre-benite-h-f

Stage - Gestion de Projets Supply Chain - Manufacture de Pierre Bénite (H/F)

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Lyon
  • Métier : Méthodes, Dvt Technique, R&D, Innovation
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Métier fondateur de la maison, Hermès Maroquinerie-Sellerie développe des familles d’objets en cuir adaptés à tous les moments de la vie. L’âme de la Maroquinerie-Sellerie prend sa source dans la rencontre entre les matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers tous basés en France. Aujourd’hui, le Métier Maroquinerie-Sellerie représente près de 3000 collaborateurs en France, répartis sur une dizaine de manufactures et au sein de fonctions supports.

Mission générale

  • Renforcer la supply chain dans une maroquinerie de 350 personnes, regroupant à la fois l’activité de coupe (100 salariés) et l’activité de montage (250 salariés).

Élément de contexte

Stage conventionné de 6 mois à temps plein à pourvoir à partir de janvier 2019

Principales activités

Le/la stagiaire sera intégré(e) à l’équipe Logistique de la manufacture de Pierre-Bénite et travaillera en lien direct avec les équipes de production et les utilisateurs des systèmes d’information.

Au cours de son stage, il/elle sera amené(e) à gérer 3 grands projets visant à optimiser le fonctionnement de l’activité logistique du site :

1. Optimisation des flux autour des réserves cuir et bijouterie

2. Construction d’un outil de gestion des priorités.

3. Optimisation des lancements flux courts (APM, bijouterie, nouveautés, PER, peaux patrimoines).

Profil du candidat

  • Etudiant en école d’ingénieur ou d’informatique, vous justifiez idéalement d’une première expérience en stage et vous souhaitez vous investir dans un stage riche, opérationnel et formateur.
  • Rigoureux et impliqué, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes reconnu pour votre curiosité et vivacité d’esprit. Nous apprécierons également votre autonomie et votre force de proposition.
  • Vous avez une parfaite maîtrise d’Access, d’Excel (VBA), du langage SQL, et des serveurs informatiques.