En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage – Petit h Assistant Développement Produits (H/F) /les-opportunites/39843-stage-petit-h-assistant-developpement-produits-h-f /en/opportunities/39843-stage-petit-h-assistant-developpement-produits-h-f

Stage – Petit h Assistant Développement Produits (H/F)

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Développement des Collections
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Petit h est le « dernier né » des Métiers du Groupe Hermès (création début 2010).
Partant de l’idée qu’Hermès dispose de matières et produits nobles dits de « récupération » provenant de ses différents sites de production (tels que notamment du cuir, des métaux, du cristal, de la porcelaine, de l’émail, des matières textiles, des produits semi-finis ou finis présentant un défaut...), voués à la destruction, l’équipe de Petit h collabore avec des créatifs pour la fabrication d’objets uniques et cela grâce à l’intervention des divers savoir-faire d’Hermès.

L’activité Petit h valorise un « éco système » différent des autres départements de création du Groupe Hermès et un processus de création différent : l’acte de création, notamment, ne s’effectue pas « ex nihilo » mais fort des matières et/ou produits disponibles au sein de l’atelier. Toutes les matières et/ou produits provenant des 14 métiers du groupe Hermès doivent donc être à l’origine de l’acte de création : on part de la matière et/ou objet disponibles pour créer et non l’inverse. Le processus de création doit ensuite se poursuivre par l’intégration et l’usage des divers savoir-faire présents au sein de l’atelier (sellier maroquinier, orfèvre,...) et/ou de ceux proposés par des fabricants/fournisseurs extérieurs et cela avec pour objectif final la fabrication de produits par ces derniers.

Élément de contexte

Stage conventionné à temps plein de 6 mois à pourvoir pour février - mars 2019.

Principales activités

Intégré(e) à l’équipe (développement, production, artisans), vous participerez principalement aux missions suivantes :

1) FICHE PRODUIT
- Assister le développement produit dans ses missions (mise à jour de tableaux, classement et archivage)
- En lien avec le développement produit et les artisans, renseigner les fiches produits des différents projets conçus à l’atelier : description et illustration du process de fabrication, archivage des gammes couleurs.

2) INFOGRAPHIE
- Travaux d’infographie divers nécessitant une excellente maîtrise des logiciels Illustrator et Photoshop (travaux préparatoires divers, préparation de fichiers de découpes etc...)

3) DIVERS
- Réalisation du suivi des notes de frais et voyages.

Ces missions sont non-exhaustives et peuvent évoluer en fonction des périodes et des projets.

Profil du candidat

  • - Etudiant(e) en école d’arts / d’arts décoratifs / design /école de commerce.
  • - Doté(e) d’une très grande sensibilité produit, vous avez un intérêt particulier pour les produits de haute qualité.
  • - Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre rigueur mais également votre très bon relationnel et votre sens du service.
  • - Vous maîtrisez le pack office, Photoshop et Illustrator.
  • - Ce stage est l’occasion d’être au coeur de l’univers de Petit h, de la phase de création à la commercialisation