En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage - Assistant.e Chef de Projets Communication /les-opportunites/37403-stage-assistant-e-chef-de-projets-communication /en/opportunities/37403-stage-assistant-e-chef-de-projets-communication

Stage - Assistant.e Chef de Projets Communication

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Paris
  • Métier : Communication, Presse, RP, Médias
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Élément de contexte

Hermès International, Holding du groupe, recherche pour sa Direction de la Communication un.e :

Assistant.e Chef de Projets Communication

Stage conventionné et à temps plein de 6 mois
A pourvoir à partir de janvier - mars 2019
Poste basé à Paris

Vous intégrez le Pôle Projets de notre Direction de la Communication Groupe. Il s’agit du point d'entrée de tous les projets concernant nos univers produits ou nos filiales basées à l’international.
Le pôle projets a pour mission la compréhension des enjeux de communication et le pilotage de chaque projet par une réflexion stratégique et une coordination des expertises internes et externes.

Principales activités

Rattaché.e à un.e Chef de Projets, vous l’assistez dans la conception et la production des projets de communications relatifs à un univers précis (Hermès Maison, Prêt à porter Femme, Hermès Maroquinerie...)

A ce titre, vous l’accompagnez dans les taches suivantes :

1) Conseil et accompagnement :
- Analyse de la demande, identification des objectifs et des contraintes
- Définition du cahier des charges, coordination des reportings et des process en cours afin de respecter les délais impartis
- Interface entre le client interne (filiale, métiers) et l’équipe projet (plannings, supervision des livrables…)

2) Conduite du projet :
- Pilotage de la conception avec les créatifs
- Supervision de la production, suivi des actions et résolution d’éventuelles difficultés
- Animation de l’équipe projet, coordination des différents interlocuteurs internes (équipes projets, métiers ou filiales) et externes (prestataires et agences)
- Contrôle des outils digitaux livrés pour soutenir la visibilité des projets, en lien avec le département digital de la maison et les prestataires externes
- Réalisation du bilan de l’action (analyse des retombées, synthèse des différents reportings…)

Profil du candidat

  • Etudiant en Grande Ecole (Sciences Po, CELSA, ou équivalent), école de commerce ou université, vous suivez une spécialisation en communication et vous êtes à la recherche d’un stage riche et formateur.
  • Vous disposez d’une première expérience professionnelle en communication (événementiel, gestion de projets) et avez pu démontrer votre autonomie, votre rigueur, votre sens du détail et votre sens du service.
  • Vous possédez des connaissances digital (réseaux sociaux, gestion de projet…) et médias et une appétence pour ces problématiques. Vous êtes intéressé par les problématiques communication de notre maison (corporate ou produits) et souhaitez intégrer une Direction de la Communication. Vous savez appréhender des projets complexes, ayant une multiplicité d’interlocuteurs.
  • Vous parlez couramment anglais et maîtrisez les outils informatiques (Powerpoint, Excel, etc.). La maîtrise d’une troisième langue serait appréciée (chinois, japonais, espagnol, allemand…).