En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage - Assistant Chef de Projet Visual Merchandising - Hermès Parfums H/F /les-opportunites/35643-stage-assistant-chef-de-projet-visual-merchandising-hermes-parfums-h-f /en/opportunities/35643-stage-assistant-chef-de-projet-visual-merchandising-hermes-parfums-h-f

Stage - Assistant Chef de Projet Visual Merchandising - Hermès Parfums H/F

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Vitrines, Visual Merchandising
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Hermès est une maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française depuis bientôt deux siècles et déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers.

Créateur, fabricant et marchand d’objets de haute qualité, Hermès a acquis la dimension d’un groupe international, tout en restant une entreprise à taille humaine fidèle à ses valeurs fondatrices : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace.

Nos 13.000 collaborateurs, présents dans 50 pays, constituent une mosaïque d’hommes et de femmes issus d’horizons professionnels variés, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Hermès Parfums rassemble environ 400 collaborateurs, en France et à l’international, qui contribuent au succès d’un métier en pleine croissance et animé par les créations de notre Parfumeur exclusif, Christine Nagel.

Mission générale

  • Pour accompagner le développement d’Hermès Parfums dans ses différents réseaux de distribution* et Marchés, nous recrutons un stagiaire en Visual Merchandising.
  • Rattaché(e) au Directeur Visual Merchandising International, vous participerez à la création de concepts Visual Merchandising (scénographies (podium, vitrine …) et outils de PLV) et ce dans le respect des codes de la Maison et de la stratégie définie pour notre Métier.
  • *Les différents réseaux de distribution concernés sont les magasins Hermès, nos espaces personnalisés, les chaînes et les parfumeries (Travel retail et marché local)

Élément de contexte

Stage de 6 mois à pourvoir dès que possible.

Principales activités

Les missions principales sont les suivantes :

1/ Création ou accompagnement de la création (lorsqu’elle est réalisée en externe) pour tous les nouveaux lancements (5/6 lancements annuels)

- Scénographies des lancements dans les espaces dédiés à la marque : vitrines, podiums, tête de gondole, éléments PLV (Publicité sur le lieu de vente) …
- Mise en image des projets (logiciel sketch up et/ou photoshop)
- Une fois les créations validées : Suivi du développement des scénographies ou autres éléments PLV, réception des visuels de communication/gestion des cadrages visuels, gestion des documents graphiques de décor des PLV, validation des BAT …

2/ Elaboration de supports d’information et de communication (Guidelines Visuel Merchandising,
charte graphique et visuelle …)

3/ Accompagnement des différentes zones dans le déploiement des lancements ou animations de gammes

- En amont des mises en place locales, validation des éléments graphiques/techniques reçus de la part des Marchés avant toute production (Visuels, board matériaux …)
- Validation des scénographies proposées par les Marchés (Scénographies proposées en cohérence avec le VM guidelines dédié à chaque lancement)
- Proposition de créations spécifiques pour les scénographies hors VM guidelines

4/ Rôle d’interface entre les différents départements Hermès Parfums (Développement des Collections, Communication, Achats, Merchandising Architecture …) et les différentes zones

Projets transverses :
- Assistanat du Directeur Visual Merchandising International et de la Chef de Projets Visual Merchandising
- Veille concurrentielle et créative

Profil du candidat

  • De formation supérieure type Ecole de Design d'Espace, Architecture Intérieure ou Architecture,
  • ou école de commerce avec une spécialisation type IFM.
  • Une expertise en gestion de projets serait un plus.
  • Vous maitrisez parfaitement les logiciels Sketchup/Photoshop/Illustrator et avez déjà utilisé Autocad.
  • Vous êtes exigeant(e), rigoureux(se), avez le sens du détail pour orchestrer la qualité d’exécution sur le terrain. Vous êtes organisé(e), avez un bon esprit d’équipe et vos qualités relationnelles vous permettront d’avancer en mode projet.