En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Stage - Assistant Direction Financière / Contrôle Interne Maroquinerie (H/F) /les-opportunites/33163-stage-assistant-direction-financiere-controle-interne-maroquinerie-h-f /en/opportunities/33163-stage-assistant-direction-financiere-controle-interne-maroquinerie-h-f

Stage - Assistant Direction Financière / Contrôle Interne Maroquinerie (H/F)

  • Type de contrat : Stage
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Audit & Risques
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Métier fondateur de la maison, Hermès Maroquinerie-Sellerie développe des familles d’objets en cuir adaptés à tous les moments de la vie. L’âme de la Maroquinerie-Sellerie prend sa source dans la rencontre entre les matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers tous basés en France. Aujourd’hui, le Métier Maroquinerie-Sellerie représente près de 3000 collaborateurs en France, répartis sur une dizaine de manufactures et au sein de fonctions supports.

Mission générale

  • Sur la base d’un plan d’action et d’amélioration continue priorisé en termes de maîtrise des risques ( Marque, Sûreté et Sécurité, flux et stocks, réglementation …), le poste proposé consiste à :
  • Assister l’équipe de contrôle interne dans le cadre d’audits, d’émission et d’analyse de reporting ou indicateurs, de construction de supports de sensibilisation, de manuel de formation, de modes opératoires ou de procédures.
  • Participer, avec les contrôleurs internes à des réunions sur des projets, des points d’organisation, des comités de pilotage et les aider à préparer et rédiger les compte rendus ou plans d’action.

Élément de contexte

Au sein de la Direction Financière de la division Hermès Maroquinerie Sellerie, le titulaire est rattaché au Directeur du Contrôle Interne.
Stage conventionné de 6 mois à temps plein à pourvoir dès janvier 2019
Basé à Pantin (région parisienne)

Principales activités


- Aider l’équipe lors des revues de contrôle interne réalisées sur sites de production, par exemple sur la préparation amont, sur les tests de cheminement lors de l’intervention ou la rédaction du rapport d’audit…)
- Emettre les reports et indicateurs courants de contrôle interne, et mettre en évidence les alertes et dérives auprès des contrôleurs internes
- Réaliser des régularisations et actions SI sensibles et exceptionnelles à la suite d’alertes ou demandes d’aide des utilisateurs.
- Participer à la mise à jour de la base documentaire, à la rédaction de recommandations sur certains projets (IT, nouveaux Process, nouveaux sites / bâtiments)
- Participer aux missions de formation à l’autonomie des sites lors des inventaires


- Assister la personne en charge du stock des produits confiés pendant les périodes de fortes activité (podiums/inventaire) et absences congés

Profil du candidat

  • Etudiant de niveau Bac + 3/5 en Ecole de Commerce ou d’Ingénieur.
  • Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, power point)
  • Rigueur et organisation
  • Autonomie et capacité à proposer des solutions
  • Discrétion