En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Tisseur(se) H/F /les-opportunites/26863-tisseur-se-h-f /en/opportunities/26863-tisseur-se-h-f

Tisseur(se) H/F

  • Type de contrat : CDD
  • Pays : France
  • Ville : Bussières (42 510 - Loire)
  • Métier : Manufactures-Artisanat
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

La Holding Textile Hermès, coordonne les différentes unités de production textile au service du groupe et des marchés externes, depuis le tissage jusqu’à la confection et l’expédition des produits, tout en développant des synergies industrielles et humaines.
La Holding est composée de 9 sociétés basées majoritairement en région Rhône Alpes.

Site de tissage industriel et polyvalent, ATBC basé à Bussières (Loire) est dédié à la fabrication de tissus haut de gamme pour l’Habillement, l’Ameublement et l’Accessoire.

Mission générale

  • Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, nous recherchons 1 Tisseur(se), dont la mission principale consistera à conduire les métiers à tisser pour réaliser les produits demandés dans le respect des consignes de productivité, de qualité et de délai optimal.

Principales activités

- Suivre la production des métiers à tisser à l’aide de l’étiquette de tissage et de rebracks (concordance dessin, coloris…) : préparer la machine et la faire valider par le gareur
- Assurer la production (mise en route, alimentation en trames)
- Suivre son parc de machines (réparation fils de chaine, fils de trame),
- Contrôler les tissus, façures et enroulage (visuel et toucher main)
- Alerter le gareur en cas de problèmes de production ou de qualité
- Assurer la levée de pièces à l’aide des outils mis à disposition,
- Contrôler des tirelles de redémarrage
- Assurer le suivi informatique en tapant le bon code et renseigner la fiche suiveuse (métrage et anomalies éventuelles)
- Transmettre les consignes entre équipes

Ce poste nécessite de travailler en horaires d’équipes. (5h-13h ou 13h-21h).

Profil du candidat

  • - De formation type BEP/CAP, vous possédez une expérience sur un poste similaire ou êtes prêt à intégrer un cursus de formation pratique pour apprendre le métier
  • - Qualités requises : autonomie, travail et esprit d’équipe, polyvalence, précision et attrait pour les métiers manuels.
  • Poste à pourvoir dès à présent (au plus tard septembre 2018) en CDD long (remplacement congé maternité) et évolutif en CDI.
  • Si profil junior : CDD de 6 mois (formation pratique et théorique aux spécificités textiles) avec possibilité de CDI à l’issue.
  • Poste basé à Bussières (Loire - 42 510).