En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Alternance Petit h - Assistant de Production (H/F) /les-opportunites/19705-alternance-petit-h-assistant-de-production-h-f /en/opportunities/19705-alternance-petit-h-assistant-de-production-h-f

Alternance Petit h - Assistant de Production (H/F)

  • Type de contrat : Apprentissage / Alternance
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Achats & Supply Chain
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

L’activité Petit h valorise un « éco système » distinct des autres départements de création du Groupe Hermès et un processus de création différent : l’acte de création, notamment, ne s’effectue pas « ex nihilo » mais fort des matières et/ou produits disponibles au sein de l’atelier Petit h.
Toutes les matières et/ou produits provenant des 14 métiers du Groupe Hermès doivent donc être à l’origine de l’acte de création : on part de la matière et/ou objet disponibles pour créer et non l’inverse.
Le processus de création doit ensuite se poursuivre par l’intégration et l’usage des divers savoir-faire présents au sein de l’atelier (sellier maroquinier, orfèvre, maître verrier notamment…) et/ou de ceux proposés par des fabricants/fournisseurs extérieurs.
Les créations de Petit h sont le fruit d’une recherche créative particulière menée par le Directeur de Création de Petit h. Ce dernier peut également inviter des créateurs externes (designers, artistes) à collaborer avec l’atelier Petit h.
Les créations Petit h sont fabriquées au sein de l’atelier Petit h ou par des fournisseurs « extérieurs » ; elles sont toutes différentes

Mission générale

  • Petit h est organisé en trois pôles : Développement Produit & Commercial, Production et Finance.
    Le pôle Production est composé de 14 personnes et a principalement 3 vocations :
    - la gestion du stock matières Petit h,
    - la fabrication d’objets dans le cadre de l’atelier Petit h,
    - la fabrication d’objets chez des fournisseurs extérieurs.

  • Au sein du pôle Production et de l’équipe « Production externe », le/la titulaire du poste a pour principales missions :
    - la gestion dans l’ERP des commandes de produits et des consommables relevant de son portefeuille de fournisseurs,
    - la relation au quotidien avec les fournisseurs concernés.
    En appui à son responsable et en étroite collaboration avec le gestionnaire de stock, il/elle contribue activement à l’accomplissement des missions de l’équipe « Production externe ».

Élément de contexte

Alternance d'un an à pourvoir en août/septembre 2018

Principales activités

Saisir et suivre dans M3 les commandes de produits et de consommables de son portefeuille fournisseurs, selon le planning de production transmis par son responsable.
 Communiquer les besoins de matières au gestionnaire de stock et s’assurer que ce dernier dispose des éléments/informations nécessaires à la bonne exécution des expéditions vers les fournisseurs.
 Suivre au quotidien l’avancement des commandes en cours et relancer les fournisseurs si nécessaire.
 Gérer dans l’ERP la réception des produits finis et/ou composants livrés par les fournisseurs de son portefeuille.
 Transmettre systématiquement à l’Assistant de Gestion le bon de livraison du fournisseur et le bon d’expédition vers la plateforme Logistique pour validation de la facture.
 Participer à la préparation des produits finis à livrer.
 En lien avec la Logistique, suivre les anomalies « simples » relatives à son portefeuille de fournisseurs, et reporter les anomalies « complexes » à son responsable.

Profil du candidat

  • Etudiant en Ecole de Commerce ou équivalent avec une spécialisation en gestion de Production/Supply Chain
  • Connaissance d’un ou plusieurs ERP (M3 idéalement) et des outils bureautiques classiques (Excel, Lotus, Word et PowerPoint).
    Très organisé, rigoureux fiable et précis.
    Très bonnes qualités relationnelles.
    Sens des priorités.
    Très bonnes qualités rédactionnelles.
    Goût de la polyvalence.
    Esprit d'équipe et d’entraide.