En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et publicitaires,
ainsi que pour faciliter le partage d'information sur les réseaux sociaux. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquer ici.

Fermer
Assistant(e) Contrôle de Gestion Pôle Façonniers /les-opportunites/12183-assistant-e-controle-de-gestion-pole-faconniers /en/opportunities/12183-assistant-e-controle-de-gestion-pole-faconniers

Assistant(e) Contrôle de Gestion Pôle Façonniers

  • Type de contrat : Apprentissage / Alternance
  • Pays : France
  • Ville : Pantin
  • Métier : Finance & Fiscalité
  • Expérience : Débutants acceptés

Présentation de la société

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 12 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Mission générale

  • Hermès recherche pour sa Division Métier Maroquinerie Sellerie, au sein du Pôle Façonniers, un(e) apprenti(e) pour 12 mois :
  • Le Pôle Façonniers couvre plusieurs sites en France de fabrication artisanale d’articles de Maroquinerie

Principales activités

Au sein du Pôle Façonniers, vous participez aux missions suivantes :
 

Consolidation des indicateurs nécessaires au suivi de la performance des sites façonniers co-construits avec les services contrôle interne, qualité, industrialisation et planification
Coordination des inventaires des sites façonniers, analyse et plan de progrès à construire avec les sites dans le respect des procédures
Revue de la bonne justification des formulaires de destructions
Reporting mensuel à destination des sites façonniers
Veille de fond sur les acteurs de la maroquinerie française
Réalisation de missions diverses liées à l'activité du service (analyses ponctuelles, compilation de données, présentations, …)

Profil du candidat

  • Etudiant en école de commerce ou ingénieur (ou profil équivalent), vous justifiez idéalement d’une première expérience réussie en contrôle de gestion et vous souhaitez vous investir dans une expérience riche, opérationnelle et formatrice.
  •  
  • Rigoureux et impliqué, avec un très bon relationnel, vous faites preuve d’esprit de synthèse et d’analyse. Vous êtes reconnu pour votre curiosité et vivacité d’esprit. Nous apprécierons également votre autonomie et votre force de proposition.
  •  
  • Par ailleurs, vous disposez également d’une très bonne maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, outil de requêtage et macro).