By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies for statistical and avertising purposes,
as well as to facilitate information sharing on social networks. To find out more and change your cookie settings, click here.

Close
Responsable Fabrication Maille - H/F /les-opportunites/7855-responsable-fabrication-maille-h-f /en/opportunities/7855-responsable-fabrication-maille-h-f

Responsable Fabrication Maille - H/F

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Processes, R&D, Innovation
  • Experience : Minimum 3 years

General mission

  • Les missions du Responsable Fabrication Maille visent à organiser la production des produits Maille dans le respect :
  • - du style défini par le créateur, des exigences de qualité et de vestibilité de la Maison, en anticipant la collecte des informations produits, l’efficacité de la mise au point de production et la qualité de la fabrication tout au long du processus de création,
  • - des créneaux et délais de livraison impartis.
  • Il contribue au quotidien à la fluidité et à l’efficacité des processus Maille et de la communication avec l’ensemble des interlocuteurs Développement et Supply Chain ; il travaille pour cela en très étroite collaboration avec la responsable du Développement Maille, la Chargée de Planification et la Chargée d’Ordonnancement.
  • Il se déplace sur les sites de fabrication pour réaliser sa mission.

Context

Au sein de l'organigramme général d'Hermès Femme, le titulaire rapporte à la Responsable de Production Maille et Cuir.

Main activities

1. Réaliser la mise au point des modèles de production et assurer leur parfaite vestibilité

- Récolter les informations et anticiper tout au long du processus de création afin d’optimiser la mise en fabrication.
- Réaliser et transmettre aux fabricants tous les dossiers techniques (croquis, correspondances coloris, fiches de mesure, photos des modèles…) et s’assurer de la conformité des fiches techniques avec les prototypes.
- Préparer et animer la revue de détail des modèles après les ventes, apporter les modifications commerciales demandées et les dernières modifications de vestibilité en accord avec la Responsable Développement Maille.
- Organiser les essayages de vestibilité de production dans le respect du style.
- Faire réaliser les différents ajustements aux fournisseurs et aboutir, pour tous les articles, au premier contretype de production en taille 38 conforme à la normalisation souhaitée.
- Déterminer les gradations et faire réaliser les contretypes de grande taille, dans le respect des mêmes critères de vestibilité.

2. Evaluer les achats Matières et les prix

- Piloter le contrôle des besoins matières de chaque collection, sur la base des poids par modèle et des prévisions de ventes, piloter les réservations de fils auprès des filatures en fonction des options validées.
- Piloter la mise au point des fils pour la production et garantir les délais d’approvisionnement au coloris auprès des fabricants.

3. Organiser la fabrication des modèles dans le respect des délais de livraisons prévus

- Collaborer à l’affectation des charges avec la Responsable Production en fonction des fabricants retenus pour la collection et des volumes vendus, et des objectifs de cadencement des livraisons.
- Coordonner la fabrication en coordination avec la Chargée de Planification et la Chargée Ordonnancement afin de respecter les plannings de livraisons.
- Présenter le reporting hebdo de suivi de la production aux équipes Production, Ordonnancement et Planification (avancement des OK tailles, réception des fils, avancement du tricotage et du montage, livraisons et contrôle qualité), au cours des réunions de production.
- Anticiper les aléas, intervenir auprès des fournisseurs et filatures en cas de retard et trouver avec eux les solutions pour respecter les délais prévus. Analyser les impacts des différentes options et les soumettre aux différents partenaires internes.

4. Garantir la qualité des produits finis et assurer le lien avec le service Qualité

- Valider les têtes de série, les faire modifier si nécessaire et donner le OK Livraison.
- Transmettre les têtes de série validées au Responsable Qualité.
- Déterminer, en cours de fabrication, le Standard Qualité au fur et à mesure des soumissions des fabricants et faire le cahier des charges pour le service qualité.


Applicant profile

  • Expérience significative dans un environnement similaire.
  • Bonnes connaissances techniques ainsi que des différents métiers à tricoter, points, jauges, finitions, fils et titrage…
  • Bon relationnel avec les fabricants mais grande exigence de résultats.
  • Forte sensibilité au produit « mode » et à la qualité.
  • Maîtrise de l’ outil informatique (ERP, M3 si possible, designer, fplm, excel...).
  • Capacités d’analyse, autonome, dynamique, disponible, rigueur et sens de l’ organisation, sens des priorités, réactif.
  • Esprit d’équipe, sens de la communication.
  • Maîtrise de l’Italien et de l’Anglais.