By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies for statistical and avertising purposes,
as well as to facilitate information sharing on social networks. To find out more and change your cookie settings, click here.

Close
Chargé(e) de Qualité et Développement (H/F) /les-opportunites/7787-charge-e-de-qualite-et-developpement-h-f /en/opportunities/7787-charge-e-de-qualite-et-developpement-h-f

Chargé(e) de Qualité et Développement (H/F)

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Processes, R&D, Innovation
  • Experience : 0-3 years

Company overview

Métier fondateur de la maison, Hermès Maroquinerie-Sellerie développe des familles d’objets en cuir adaptés à tous les moments de la vie. L’âme de la Maroquinerie-Sellerie prend sa source dans la rencontre entre les matières authentiques sélectionnées avec exigence et la main des artisans selliers-maroquiniers tous basés en France. Aujourd’hui, le Métier Maroquinerie-Sellerie représente près de 3000 collaborateurs en France, répartis sur une dizaine de manufactures et au sein de fonctions supports.

Context

Au sein de la Direction Qualité Matière de la Division Hermès Maroquinerie Sellerie, le titulaire est rattaché au Responsable Qualité Pôle Matières Métalliques.

Les pièces sont des produits d’exception, servant de fermoir ou d’attache sur les sacs et articles de petites maroquinerie, mais également des produits d’équitation avec des exigences fortes réglementaires et sécuritaires. D’une conception élaborée, elles sont réalisées dans les plus belles matières, avec des savoir-faire artisanaux pour garantir une qualité irréprochable.

Interfaces en interne : Direction achats HMS, Direction Technique, Bureau des Méthodes, Qualité produits finis, Chargé Qualité Matières Métalliques sur Geodis
Interfaces externes : Responsables Qualité fournisseurs, Contrôle fournisseurs

CDD d'une durée de 4 mois, à pourvoir dès que possible

Main activities

• Développer des pièces métalliques répondants aux souhaits de la direction artistique, dans les délais impartis, tout en respectant les impératifs réglementaires, et la qualité dans la durée :
- Piloter des analyses de risque Matière Métallique, pour définir les risques dès la conception en collaboration avec le BO/et ou les fournisseurs (AMDEC produit et process)
- Participer aux analyses de risque Produits finis
- Définition des tests physico-mécaniques et de l’emballage à inclure dans les cahiers des charges (CDC)
- Co-qualification avec le BO des prototypes
- Co-rédaction du Rapport de présentation Proto Fournisseur (RPPF)

• Qualifier les préséries à l’aide du dossier technique :
- Rédaction des gammes de contrôles (nouveaux produits pièces métalliques),
- Développer les outils permettant d’objectiver les critères chez nos fournisseurs, pour la réserve centrale et pour nos sites (photos, pièces masters)

• Accompagnement des fournisseurs :
- Implication des fournisseurs dans les analyses de risque, la validation de la définition, les critères fonctionnels et critiques.
- Suivi des Indicateurs Pré Séries
- Obtenir et pérenniser les plans d’actions chez les fournisseurs suite à des refus préséries

• Assurer un démarrage de production dans les délais et la qualité attendue
- Obtenir de la part de nos fournisseurs des analyses de risque Process et challenger la mise en place des contremesures
- S’assurer que tous les contrôles et les outils sont en place chez le fournisseur pour assurer un démarrage de production dans la qualité et les délais
- Accompagnement des fournisseurs sur les calages critères Hermès

• S’assurer que nos procédures répondent à nos besoins et aux législations en vigueur
- S’assurer que le CDC général Matières et revêtements répond toujours aux exigences de la maison et à la législation en vigueur
- S’assurer que la procédure Présentation PS répond toujours à nos besoins et aux exigences de la maison.

Job objectives

La maison Hermès étoffe fortement son offre produit, ce qui se traduit par une augmentation très significative des nouveautés depuis 2 ans. Cette évolution structurelle nécessite une adaptation des modes de fonctionnements internes et externes pour garantir :
- le bon du premier coup, dans la qualité et les délais ;
- la capacité de nos fournisseurs au niveau attendu pour chaque pièce fabriquée, tout au long de la vie du produit.

Le titulaire du poste est responsable de la satisfaction de ses clients internes (style, sites de fabrication) et de la qualité durable auprès des clients finaux

Applicant profile

  • Ingénieur mécanique, ou généraliste
  • Pragmatisme, esprit pratique et concret
  • Rigueur, esprit d’analyse et de synthèse
  • Persévérance, ténacité
  • Aisance relationnelle, esprit fédérateur