By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies for statistical and avertising purposes,
as well as to facilitate information sharing on social networks. To find out more and change your cookie settings, click here.

Close
Coordinateur Marketing (H/F) /les-opportunites/7750-coordinateur-marketing-h-f /en/opportunities/7750-coordinateur-marketing-h-f

Coordinateur Marketing (H/F)

  • Type of position : Temporary position
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Communication, PR, Medias
  • Experience : Minimum 3 years

Company overview

Depuis plus de 150 ans, John Lobb doit sa renommée à son exigence en termes de qualité et à son savoir-faire artisanal inégalé.
La maison propose toujours un service ‘Bespoke’ dans son atelier parisien, tandis que les critères d’excellence du sur mesure sont aussi appliqués aux paires de chaussures en prêt-à-porter produites à la manufacture de Northampton en Angleterre.
Filiale du groupe Hermès depuis 1976, John Lobb est présent dans une vingtaine de magasins en propre implantés dans dix pays ainsi que dans un réseau très sélectif de dépositaires agréés.
En 2014, Paula Gerbase est nommée toute première Directrice Artistique et projette John Lobb vers le futur tout en préservant son éthique faite d'authenticité et d'innovation.

Context

John Lobb a l’ambition d’être la référence en matière de chaussure contemporaine de haute qualité, à travers tous les aspects de la communication et en priorité le digital. Afin d’accompagner la hausse du trafic et des ventes en optimisant l’expérience client, nous recherchons un Coordinateur Marketing. Ce poste s’inscrit dans le cadre d’un remplacement en congé maternité.

Main activities

A. Construire et piloter le plan marketing avec chaque région
B. Gérer les projets digitaux : site internet et évolutions, réseaux sociaux, emailings, mots clés organiques et payants
C. Coordonner les activités CRM et être le référent central concernant la gestion des données client
D. Accompagner l’activité RP avec les agences et organiser le showroom saisonnier
E. Piloter le budget de communication consolidé
F. Coordonner la mise en place des vitrines et des outils d’animation en point de vente
G. Superviser un stagiaire

Responsabilités principales :

A. Construire et piloter le plan marketing avec chaque région
Consolider les plans locaux dans un calendrier global et animer le workflow, de l’initiative du projet à la livraison, en briefant la direction artistique lors de nouveaux outils visuels.

B. Gérer les projets digitaux : site internet et évolutions, réseaux sociaux, emailings, mots clés organiques et payants
Coordonner avec l’agence web la résolution des bugs et les développements fonctionnels. Mettre à jour le site de manière régulière. Piloter et réaliser les campagnes d’emailings monde. Animer les réseaux sociaux en lien avec la Direction Artistique. Superviser le SEM avec l’agence dédiée. Effectuer un rapport mensuel de performance. Préparer le lancement d’une plateforme de communication interne.

C. Piloter les activités CRM et être le référent en matière de régulation des données clients
Coordonner le développement d’outil CRM en s’assurant du nettoyage des données, d’une information de segmentation pertinente et d’un usage monde. Etre le référent en matière de sécurité, du transfert et de la mise à jour des données clients.

D. Accompagner l’activité RP avec les agences et organiser le showroom saisonnier
Fournir les supports saisonniers et répondre aux besoins quotidiens des agences. Organiser la mise en place et le déroulé du showroom. Travailler avec le développement produit sur la gestion des échantillons et des packshots.

E. Piloter le budget de communication consolidé
Piloter le budget de communication sur une base mensuelle.

F. Coordonner la mise en place des vitrines et des outils d’animation en point de vente
Collaborer avec chaque région lors d’animation en point de vente. Coordonner avec la Direction Artistique la mise en place des vitrines et l’homogénéité sur l’ensemble des magasins.

G. Superviser un stagiaire
Superviser les missions d’un Stagiaire accompagnant les sujets opérationnels et procéder à un nouveau recrutement.


Applicant profile

  • Forte appétence pour l’univers de la mode masculine, vous avez une expertise en digital. Vous êtes capable d’animer un réseau de partenaires externes et internes, dans la limite de votre budget. Vous êtes organisé(e) et rigoureux(se) en planification. Vous savez traduire les instructions créatives en campagne client. Votre anglais (écrit / parlé) est courant.