By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies for statistical and avertising purposes,
as well as to facilitate information sharing on social networks. To find out more and change your cookie settings, click here.

Close
Stage Ingénieur Développement Technique et Qualité (H/F) /les-opportunites/7660-stage-ingenieur-developpement-technique-et-qualite-h-f /en/opportunities/7660-stage-ingenieur-developpement-technique-et-qualite-h-f

Stage Ingénieur Développement Technique et Qualité (H/F)

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Processes, R&D, Innovation
  • Experience : 0-3 years

Company overview

Fondée en 1820 et filiale du Groupe Hermès depuis 1993, Puiforcat est créateur et fabricant de produits d’orfèvrerie issus d’un savoir-faire artisanal d’exception.
Riche d’un patrimoine de quelque 10 000 pièces de forme et plus de 100 modèles de couverts, Puiforcat est l’une des rares maisons françaises à préserver intact son patrimoine et entretenir au sein de son atelier un artisanat virtuose qui met en œuvre l’ensemble des savoir-faire de l’orfèvrerie.
Puiforcat se caractérise également par son style unique et la force du dessin insufflée par Jean Puiforcat dans les années 20 et 30. Aujourd’hui, la maison s’emploie à la fois à rééditer les plus belles pièces de son patrimoine et à imaginer les classiques de demain avec le concours des plus grands designers contemporains.
Au-delà de son savoir-faire inégalé dans l’art de la table, Puiforcat entend poursuivre le déploiement de son expertise presque bicentenaire au service d’un « art de vivre orfèvre » autour de l’art du goût, des objets d’usage et de la décoration.

La distribution de la marque s'opère à travers différents canaux parmi lesquels un flagship parisien, quelques magasins trois marques (La Table Hermès – Puiforcat – Saint Louis) et magasins Hermès, les Grands Magasins et un réseau de détaillants implanté dans les principaux pays du monde.

Puiforcat compte actuellement une quarantaine de collaborateurs, principalement au sein de son Atelier de haute orfèvrerie situé à Pantin.

General mission

  • Stage de 5 mois à pourvoir en mars 2018.

Context

Vous êtes rattaché au Responsable Achats, Développement Technique et Qualité.

Main activities

Dans le cadre du développement de nos nouvelles collections, vous êtes amené à travailler en lien étroit avec les équipes Marketing Produit, Logistique, Qualité, Atelier et les fournisseurs.

Vos missions sont les suivantes :

1/ Participer au développement technique des nouvelles collections :

- Coordination sur le terrain du flux des prototypes et des pré-séries
- Définition des cahiers des charges fonctionnels et techniques des produits
- Suivi de la faisabilité des projets et recherche de solutions alternatives
- Etablissement des rétroplannings et des PRI estimatifs
- Préparation et participation aux réunions de développement produits et collections
- Support dans la définition des éléments de contrôle qualité des articles
- Une fois la pré-série validée, formalisation d’une spécification produit

2/ Concourir à l’élaboration du référentiel Qualité :

- Contribuer à la formalisation de cahiers des charges et spécifications qualité
- S’assurer de la bonne transmission des documents de contrôle

Applicant profile

  • Etudiant en dernière année ou année de césure d’école d’ingénieur, vous bénéficiez idéalement d'une première expérience en gestion de projet, dans un environnement à forte contrainte technique, et vous souhaitez vous investir dans un stage riche, opérationnel et formateur.
  • Vous êtes reconnu pour votre capacité à mener des projets sur le terrain, en lien étroit avec des équipes pluridisciplinaires, avec dynamisme et aisance relationnelle. Vous avez une forte sensibilité technique, produit et finition. Vous faites preuve d’un intérêt particulier pour les produits à très forte valeur ajoutée.
  • Enfin, vous possédez une maîtrise avancée du pack Office (Excel, Word) et votre niveau d'anglais est courant (nombreux échanges avec des fournisseurs européens), la pratique du portugais et/ou de l’espagnol serait un plus.
  • Possibles déplacements à prévoir.