By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies for statistical and avertising purposes,
as well as to facilitate information sharing on social networks. To find out more and change your cookie settings, click here.

Close
Chargé de recrutement H/F /les-opportunites/7636-charge-de-recrutement-h-f /en/opportunities/7636-charge-de-recrutement-h-f

Chargé de recrutement H/F

  • Type of position : Regular position
  • Country : France
  • City : Pantin
  • Craft : Human Resources
  • Experience : Minimum 3 years

Company overview

La Direction des Ressources Humaines de la division Hermès Services Groupe recrute un(e) Chargé(e) de Recrutement.

Main activities

Intégré au sein de l’équipe recrutement et en étroite collaboration avec les Directions des Ressources Humaines des différentes divisions de la société, le Chargé de Recrutement h/f a pour missions principales :

- Accompagner les opérationnels ou assister l’équipe RH dans la définition du besoin de recrutement : missions détaillées, contexte (rattachement hiérarchique, périmètre, moyens ...), titre, statut, type de contrat, motif, salaire, critères permettant d’apprécier la performance du titulaire ainsi que le profil recherché

- Proposer une offre de service sur le processus et le mode de recrutement approprié : vivier, diffusion d'annonce, sélection de prestataire, etc.

- Sélectionner, rencontrer les candidats et présenter une short list aux opérationnels. A ce stade, la qualité de la présentation d’Hermès, de la division représentée et du poste est essentielle. Le service recrutement est la vitrine d’Hermès.

- Effectuer le suivi administratif et des modalités pratiques liés à l'intégration du collaborateur (dossier administratif, contrat/convention, suivi avec les agences d’intérim, etc.) en collaboration avec le secrétariat emploi.

- Missions complémentaires au recrutement
- Faire vivre le vivier : candidatures spontanées, anciens stagiaires, intérimaires ou CDD.
- Gérer le flux quotidien des candidatures spontanées
- Participer à la réalisation des reportings quantitatifs et qualitatifs du service recrutement
- Développer les partenariats avec les prestataires/écoles
- Mener des études de veilles et participer activement à des projets

Applicant profile

  • De formation supérieur M2, vous disposez impérativement d'une expérience en recrutement d’au moins deux ans.
  • Autonome, organisé et réactif, vous maîtrisez la méthodologie de la définition du besoin jusqu'au bilan quantitatif/qualitatif des actions menées.
  • Doté d'un sens du service développé et d'un très bon relationnel, vous souhaitez vous investir dans un poste polyvalent, exigeant organisation, souplesse, curiosité, finesse d'esprit et pragmatisme.
  • La maîtrise du pack office est nécessaire.
  • Une pratique courante de l'anglais est souhaitée.