By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies for statistical and avertising purposes,
as well as to facilitate information sharing on social networks. To find out more and change your cookie settings, click here.

Close
Stagiaire optimisation des coûts H/F /les-opportunites/71324-stagiaire-optimisation-des-couts-h-f /en/opportunities/71324-stagiaire-optimisation-des-couts-h-f

Stagiaire optimisation des coûts H/F

  • Type of position : Internship
  • Country : France
  • City : Tanneries du Puy
  • Craft : Purchasing & Supply Chain
  • Experience : 0-3 years

Company overview

Hermès est le nom d’une Maison, mais c’est avant tout celui d’une famille qui, depuis bientôt deux siècles, écrit l’histoire d’une entreprise parisienne fondée sur le savoir-faire et la qualité, la tradition et l’innovation. Harnacheur puis sellier, Hermès déploie aujourd’hui sa créativité à travers 14 métiers. Les maîtres mots sont restés les mêmes : exigence et authenticité, élégance et sobriété, fantaisie et audace. Maison familiale indépendante qui poursuit sa tradition artisanale française, Hermès crée, vend et fabrique des objets beaux, utiles et durables. L’entreprise rassemble plus de 13 000 collaborateurs dans 50 pays et 60 filiales, tous artisans à leur manière et engagés dans le projet à long terme de la Maison.

Context

Les Tanneries du Puy ont rejoint Hermès et le pôle Hcp au mois de Novembre 2015. La société possède un savoir-faire historique notamment dans la finition Box, emblème de la maison Hermès et mondialement reconnu dans le milieu des plus grands fabricants de chaussures. L’entreprise, née en 1948, perpétue à travers ses 140 salariés ce savoir-faire si particulier de tanneur.
Notre service finance cherche un stagiaire optimisation des coûts.

Main activities

En lien avec le Responsable contrôle de gestion de la filière veau, vous travaillez pour nos deux tanneries veau (Annonay et Tanneries du Puy).
Votre mission principale est de travailler sur l'optimisation de notre gestion et des achats des produits chimiques.
Vous aurez trois principaux objectifs :

• Réaliser un mapping des achats de produits chimiques afin de comprendre les optimisations ou synergies possibles au sein de la filière
• Comprendre les modes de gestions actuels dans les tanneries (flux, PIPO, gestion des stocks, canaux de commandes et d’achats)
• Proposer des pistes d’amélioration pour diminuer les coûts inhérents aux produits chimiques

Vous aurez des déplacements à prévoir sur les deux tanneries afin de mener au mieux votre mission.

Vous pouvez être basé à Annonay ou au Puy en velay.

Applicant profile

  • Vous êtes issus d'une école de gestion ou de commerce.
  • Une première expérience dans l'industrie est un plus.