By continuing to browse this site, you are agreeing to the use of cookies for statistical and avertising purposes,
as well as to facilitate information sharing on social networks. To find out more and change your cookie settings, click here.

Close
Alternance - Assistant.e Chef de projet Solidaire - Fondation Hermès /les-opportunites/61004-alternance-assistant-e-chef-de-projet-solidaire-fondation-hermes /en/opportunities/61004-alternance-assistant-e-chef-de-projet-solidaire-fondation-hermes

Alternance - Assistant.e Chef de projet Solidaire - Fondation Hermès

  • Type of position : Work/Study
  • Country : France
  • City : Paris
  • Craft : Sustainable Development & Corporate Social Responsability
  • Experience : 0-3 years

Company overview

La Fondation d’entreprise Hermès accompagne celles et ceux qui apprennent, maîtrisent, transmettent et explorent les gestes créateurs pour construire le monde d’aujourd’hui et inventer celui de demain.

Elle développe neuf grands programmes qui articulent savoir-faire, création et transmission. New Settings et Artistes dans la Cité pour les arts de la scène, Expositions et Résidences d’artistes pour les arts plastiques, Immersion, une commande photographique franco-américaine pour la photographie, Manufacto, la fabrique des savoir-faire et l’Académie des savoir-faire pour la découverte et l’approfondissement des métiers artisanaux. À travers H3 – Heart, Head, Hand elle soutient également, sur les cinq continents, des organismes qui agissent dans cette même dynamique. Enfin, son engagement en faveur de la planète est porté par son programme Biodiversité & Écosystèmes. Fondée en 2008, la Fondation d’entreprise Hermès est dirigée par Catherine Tsekenis, sous la présidence d’Olivier Fournier qui succède à Pierre-Alexis Dumas en 2016.

Toutes les actions de la Fondation d’entreprise Hermès, dans leur diversité, sont dictées par une seule et même conviction : nos gestes nous créent.

Context

La Fondation d’entreprise Hermès recherche :
un.e alternant.e pour 12 mois (rythme 3j/2j ou 3 semaines/1 semaine préférés)
Mission basée à Paris

Main activities

L’alternant.e assistera au quotidien le Chef de Projets Solidaires de la Fondation sur la gestion de projets et sur des missions opérationnelles en fonction de l’activité et des besoins, autour de plusieurs domaines :
- Assistance aux filiales du Groupe tant à l’étranger qu’en France dans la mise en place des actions de solidarité menées par la Fondation
- Suivi des projets de recherche soutenus par la Fondation dans le domaine de la préservation de la biodiversité
- Appui au traitement et présélection des dossiers de demande de mécénat en autonomie progressive
- Support à la communication interne et externe liée aux projets solidaires : organisation des tournages, lien avec les agences pour la rédaction des dossiers et des communiqués de presse, gestion de l'intranet et des réseaux sociaux...
- Assistance logistique à l’organisation de rencontres entre les partenaires de la Fondation et les collaborateurs internes

Applicant profile

  • Etudiant.e en école de commerce, Université ou équivalent avec une spécialité dans les métiers du développement ou de la solidarité internationale, vous disposez d’une première expérience professionnelle de 6 mois au sein du milieu de la solidarité ou de l’humanitaire et, idéalement, de l’environnement.
  • Dynamique, ouvert.e, organisé.e, et rigoureux/se, vous souhaitez vous investir dans une expérience riche et formatrice. Vous maîtrisez l’anglais et les outils Office (Word, Excel, Powerpoint). Des notions juridiques seraient également appréciées.